NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Les Lions indomptables du Cameroun enregistrent 4 forfaits dramatiques avant leur match crucial contre la Guinée équatoriale ce lundi 9 juin 2025 à 21h à Marrakech. Ignatius Ganago contraint de quitter le groupe pour soigner sa cuisse droite, rejoint Faï Collins, Martin Atemengue et James Eto’o sur la liste des indisponibles selon Thierry Ndoh, team press officer de la sélection. Cette hécatombe de blessures musculaires inquiète le staff de Marc Brys à 48h du dernier match amical de la fenêtre FIFA face au Nzalang Nacional.
L’infirmerie des Lions se remplit dangereusement avant cette échéance importante.
Ganago forfait : Retour en club pour blessure à la cuisse
Ignatius Ganago a obtenu l’autorisation de quitter le groupe des Lions indomptables pour « rentrer en club soigner sa cuisse droite douloureuse« , révèle Thierry Ndoh dans son point presse officiel. Cette défection majeure prive l’attaque camerounaise d’un élément clé pour le match contre la Guinée équatoriale.
L’attaquant rejoint une infirmerie déjà bien garnie avec Faï Collins « qui n’est pas encore totalement remis de son mal à la cuisse ». Ces absences répétées au niveau des cuisses interrogent sur la préparation physique des joueurs lors de cette fenêtre FIFA.
Martin Beautrel Atemengue Ndzie et James Eto’o complètent cette liste noire après que « les échographies ont révélé des lésions musculaires à la cuisse ». Cette série de blessures similaires soulève des questions sur l’intensité des entraînements menés par le staff technique belge.
Préparation finale : Brys peaufine malgré les absences
Marc Brys et son staff technique ont adapté leur préparation finale malgré ces nombreux forfaits lors de la séance d’hier soir sur « l’un des terrains annexes du Grand Stade de Marrakech« . Le travail a porté sur « la cohésion du jeu en phase offensive et défensive à travers une mini-opposition entre le onze probable et les remplaçants« .
Boris Enow constitue un cas particulier après avoir « écourté l’entraînement après avoir ressenti une gêne à la cheville gauche« , bien que « sa participation au match ne soit pas exclue » selon le team press officer. Cette incertitude supplémentaire complique les plans tactiques du sélectionneur belge.
Les Lions indomptables porteront leur maillot blanc « avec des parements verts, rouges et jaunes » pour cette rencontre, contrastant avec le rouge victorieux du match contre l’Ouganda (3-0). Malgré les images de « très bonne ambiance au sein de l’équipe » publiées par la Fecafoot, ces forfaits en série inquiètent avant la reprise des qualifications à la CAN 2025.
Cette série de blessures musculaires révèle-t-elle un problème de préparation physique ?