Language

         

 Publicité par Adpathway

Ligue des nations : du classique pour la liste des Bleus de Deschamps avant le Final Four ?

1 month_ago 3

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le sélectionneur Didier Deschamps communiquera ce mercredi la liste des joueurs de l’équipe de France qui disputeront le Final Four de la Ligue des nations en juin.

L’équipe de France est à 180 minutes, ou un peu plus, d’un nouveau trophée. Les Bleus, qualifiés pour le Final Four de la Ligue des nations qui se déroulera en Allemagne, affronteront l’Espagne en demi-finale le 5 juin à Stuttgart, avant une possible finale face à la Mannschaft ou le Portugal le 8 juin à Munich. Didier Deschamps donnera ce mercredi à 14h la liste des joueurs qui seront de l’aventure outre-Rhin.

Des incertitudes demeurent à certains postes. Pas à celui de gardien où Mike Maignan, Brice Samba et Lucas Chevalier seront fort logiquement appelés, avec le premier toujours titulaire. Une évidence. Sur la ligne défensive, c’est un peu plus flou. Si Ibrahima Konaté et William Saliba seront là, Dayot Upamecano est quasiment forfait. Le défenseur du Bayern Munich est blessé à un genou depuis mars. Benjamin Pavard, lui, ne sait pas encore s’il sera rétabli pour la finale de Ligue des champions avec l’Inter Milan face au Paris Saint-Germain le 31 mai et donc pour le rassemblement tricolore.

Wesley Fofana (Chelsea) est également sur la touche, et Lucas Hernandez, plus appelé depuis mars 2024, ne récolte que les miettes de temps de jeu au PSG. Son statut de taulier peut-il néanmoins lui rouvrir les portes du Château ? Loïc Badé, titulaire au Séville FC, pourrait dépanner comme il l’avait fait en octobre dernier. Pour les latéraux, du classique est attendu avec Jonathan Clauss, Lucas Digne et Théo Hernandez. Quid de Jules Koundé, actuellement à l’infirmerie avec le FC Barcelone ? Touché début mai, il devait manquer trois semaines.

Tolisso et Kamara candidatent, Kanté de retour ?

Au milieu de terrain, l’absence d’Eduardo Camavinga, victime d’une rupture du tendon de l’adducteur gauche il y a un mois, libère une place. Aurélien Tchouameni, Adrien Rabiot, Warren Zaïre-Emery et Manu Koné devraient être présents. Mattéo Guendouzi, en revanche, a de moins en moins les faveurs du staff de Deschamps selon RMC .

Boubacar Kamara, milieu défensif d’Aston Villa, compte 5 sélections en équipe de France, la dernière datant de novembre 2023. Andrew Boyers / REUTERS

Le joueur de la Lazio Rome est-il en danger ? Corentin Tolisso, rayonnant avec Lyon et déjà murmuré en mars, est un candidat. Tout comme Boubacar Kamara (Aston Villa) et Youssouf Fofana (AC Milan), qui ont aussi déjà porté le maillot bleu. Et surtout N’Golo Kanté, absent en mars à cause d’un «petit souci musculaire», justifiait Deschamps. Le champion du monde 2018 vient d’être sacré champion d’Arabie saoudite avec Al-Ittihad.

Cherki, première ?

Enfin, la seule éventuelle surprise en attaque pourrait venir de Rayan Cherki. Le Lyonnais de 21 ans, qui a annoncé quitter son club formateur cet été, a un avantage : sa saison est déjà terminée. Les Parisiens Ousmane Dembélé, Bradley Barcola et Désiré Doué et l’Intériste Marcus Thuram disputeront la finale de la Ligue des champions cinq jours seulement avant Espagne-France. Ils enchaîneront d’ailleurs par la Coupe du monde des clubs, tout comme Kylian Mbappé (Real Madrid), Randal Kolo Muani (Juventus) et Michael Olise (Bayern Munich).

En mars, Deschamps avait convoqué Doué pour compenser le forfait de Thuram, mais l’ailier du PSG a davantage marqué des points qu’il n’en a perdu depuis. Pour ce qui est de Cherki, L’Équipe  l’imagine en «ballottage favorable». Le tout en précisant que l’international espoirs serait tenté de dire oui aux Fennecs algériens voire à l’Italie si Deschamps ne l’appelle pas en juin... Du moins, c’est ce que l’intéressé «a laissé filtrer en privé ces dernières semaines», précise le quotidien sportif, ajoutant que «la tendance était à une première convocation du jeune Lyonnais». Le suspense sera levé ce mercredi à 14 heures.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway