NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
LE SCAN SPORT - Le Stade de Reims a fait appel au vainqueur de Roland-Garros 1983 avant de disputer un barrage crucial pour sa survie en première division.
Une annonce surprenante... Mais pas tant que ça. Pour sa survie en Ligue 1, le Stade de Reims est prêt à tout tenter. Avant son barrage retour crucial contre Metz (Ligue 2) ce jeudi soir, le club de la Marne a fait appel à un certain Yannick Noah. D’après une information de L’Union, les Rémois ont fait appel à l’ancien vainqueur de Roland-Garros en 1983 pour les aider à préparer au mieux la rencontre sur le plan mental et notamment «soigner les têtes».
Une histoire qui n’est pas sans rappel l’aide apportée par l’ancien tennisman au PSG en 1996. Michel Denisot, alors président du club, avait décidé d’appeler Noah à la rescousse afin que ce dernier amène son expérience et conseille les joueurs parisiens. Pari réussi puisque ces derniers avaient remporté la «petite» Coupe d’Europe contre le Rapid Vienne.
À VOIR AUSSI – Le PSG soulève la Coupe de France après sa victoire contre Reims en finale le 24 mai dernier (3-0)
«Il a été royal»
Sur RMC en 2020, Luis Fernandez, entraîneur du PSG lors du sacre européen, était revenu sur l’apport capital de l’ancien tennisman, malgré quelques réticences. «S’il vient pour être là le soir et échanger les joueurs, pas de problème. Mais ce n’est pas sur le terrain que j’ai envie de le voir, ni dans les causeries», avait prévenu l’ancien milieu à Denisot. «Il est resté à sa place. J’ai toujours apprécié ce comportement. Il a été royal», avait-il poursuivi.
À lire aussi 8 mai 1996 : il y a 25 ans, Bruno N'Gotty offrait la Coupe des Coupes au PSG (vidéo)
Le Stade de Reims espère la même issue. Même si aucun titre n’est en jeu jeudi soir... Accrochés à l’aller (1-1), les joueurs de Samba Diawara vont devoir sortir le grand jeu, sur leur terrain, pour tenter de se maintenir dans l’élite. Une seule vérité, celle du terrain.