Language

         

 Publicité par Adpathway

Liga : Mbappé et le Real Madrid évitent le naufrage contre Majorque, sacre retardé pour le FC Barcelone

1 month_ago 7

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Les Merengue, privés de nombreux joueurs, ont arraché la victoire, ce mercredi à Santiago-Bernabeu, contre les Majorquins (2-1). Le Barça devra attendre pour être officiellement champion d’Espagne.

Le Real Madrid a arraché la victoire in extremis, ce mercredi à Santiago-Bernabeu, contre Majorque (2-1), pour le compte de la 36e journée de Liga. Valjent avait rapidement ouvert le score pour les visiteurs (11e), mais Kylian Mbappé a sauvé les siens d’une défaite à domicile en marquant à la 68e minute. Son 40e but de la saison. Les Madrilènes ont ensuite poussé et multiplié les occasions, avant de doubler la mise par Jacobo Ramon (90e+5).

Avec trois matches encore à disputer, le Barça (1er, 82 points) devra attendre pour être officiellement champion d’Espagne et n’aura besoin que de trois points et d’une victoire, jeudi face à l’Espanyol Barcelone, pour être sacré devant son dauphin madrilène (2e, 78 points) qu’il a battu lors des deux confrontations en Liga.

Autant dire qu’il n’y a pas beaucoup de suspense. Mais le Real et sa recrue star Kylan vont finir la saison sans titre avec une élimination en quarts de finale de Ligue des champions contre Arsenal et des défaites en finale de Coupe et de Supercoupe face à Barcelone. Triste fin de cycle pour Carlo Ancelotti en partance pour la Seleçao.

Ancelotti privé de 12 joueurs

Sur la pelouse d’un stade Santiago Bernabéu clairsemé, le géant espagnol, champion d’Espagne et d’Europe en titre, a longtemps buté sur une défense adverse compacte et le gardien remplaçant des visiteurs, Leo Roman, auteur de dix parades décisives. Il a fallu un nouvel éclair de Mbappé, son 28e de la saison en championnat, pour réveiller une équipe madrilène décimée par les blessures et qui comptait pas moins de douze absents mercredi : Dani Carvajal, Eder Militao, Antonio Rüdiger, Vinicius Junior, Rodrygo, David Alaba, Lucas Vazquez, Andriy Lunin, Brahim Diaz et les Français Ferland Mendy et Eduardo Camavinga, tous blessés, ainsi qu’Aurélien Tchouaméni, suspendu.

C’est ensuite le jeune défenseur Jacobo Ramon, 20 ans, titularisé pour la première fois de sa carrière en Liga, qui a offert la victoire et un (très) mince espoir de conserver son titre à la Maison Blanche, plus proche cependant d’une saison sans trophée majeur, hormis la Supercoupe d’Europe et la Coupe intercontinentale.

Dans les autres rencontres de cette 36e journée, la victoire d’Alavés (17e, 38 points) contre Valence (11e, 45 points), 1-0, et celle de Villarreal (5e, 64 points), vainqueur 3-0 face à Leganés (18e, 34 points), ont condamné Las Palmas (19e, 32 points) officiellement relégué en deuxième division, avec Valladolid (20e, 16 points). Elles permettent en revanche à Gérone (13e, 34 points), surprenant troisième l’an passé, d’assurer son maintien, malgré une saison ratée.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway