Language

         

 Publicité par Adpathway

Lethbridge demande l’aide des habitants pour économiser l’eau

1 month_ago 21

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Dans le sud de l'Alberta, le réservoir Oldman est rempli à 63 %, selon une mise à jour de la Ville de Lethbridge. « Bien que le niveau soit plus élevé qu'il y a un an (53 %), il reste inférieur à la normale pour cette période de l'année », précise cette mise à jour publiée vendredi.

Pour cette raison, elle demande aux habitants d'éviter de gaspiller l'eau. En 2024, la consommation d'eau a baissé de 14 % par rapport à 2023. Nous savons que vous pouvez encore le faire, encourage la Ville, ajoutant qu'elle compte aussi réduire sa propre consommation.

Les deux autres réservoirs qui alimentent le bassin versant de la rivière Oldman étaient remplis à 82 % (le réservoir St Mary) et 48 % (le réservoir Waterton), vendredi.

La Ville explique que, comparativement à l'an dernier, les chutes de neige ont été moins abondantes dans les montagnes qui alimentent la rivière Oldman et que l'épaisseur du manteau neigeux est inférieure à la normale. Les rivières et affluents du bassin versant de la rivière Oldman recevront moins d'eau provenant de la fonte des neiges.

En conséquence, le bassin de la rivière, qui englobe Lethbridge, est la seule région de l'Alberta où la sécheresse a atteint le niveau 3, soit un stade jugé sévère par la province, qui utilise une échelle de cinq niveaux pour évaluer la gravité de la situation.

La Ville rapporte également que les prévisions estivales d'Environnement Canada sont peu encourageantes, puisque les températures devraient être supérieures à la normale au début de l'été.

Selon les prévisions hydrologiques de la province du 24 mars, l'approvisionnement en eau jusqu'à septembre sera bien en dessous de la moyenne.

Les mêmes prévisions indiquent également un apport en eau très inférieure à la normale pour les bassins des rivières Milk, Bow, Red Deer et Saskatchewan Nord.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway