Language

         

 Publicité par Adpathway

Les ventes de Tesla continuent de s’effondrer en Suisse, où le constructeur ne détient plus qu’un dixième du marché électrique

1 week_ago 15

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

  1. Accueil
  2. Cyber
  3. Réservé aux abonnés

Publié le 03 juillet 2025 à 17:01. / Modifié le 03 juillet 2025 à 20:05. 4 min. de lecture

Abonnez-vous pour accéder au résumé en 20 secondes.

Un effondrement. Difficile de trouver un autre terme, sans exagérer, pour qualifier les ventes de Tesla en Suisse. Les immatriculations ont chuté de 46,1% lors du premier semestre de cette année, confirmant la tendance observée en début d’année. Au niveau international également, le constructeur dirigé par Elon Musk souffre. Les causes du mal sont diverses pour la firme texane, et l’une semble se dessiner particulièrement: le manque de renouvellement de sa gamme.

Commençons par la situation en Suisse. Auto-Suisse, l’association regroupant les importateurs officiels d’automobiles, vient de publier ses chiffres pour les six premiers mois de l’année. On constate que les immatriculations de Tesla ont atteint 889 unités en juin, soit un recul de 7,6% par rapport à l’année précédente. Mais la baisse est beaucoup plus marquée sur l’ensemble du semestre, avec 2803 unités et cette chute de 46,1% par rapport à l’année passée. Alors que le Model 3 puis le Model Y étaient systématiquement les voitures les plus vendues en Suisse, toutes motorisations confondues, ce n’est plus le cas. Sur les six premiers mois de 2025, le premier rang est occupé par la Mercedes GLC (2211 unités), le second par la Volkswagen Tiguan (2184), le Model Y étant troisième (2153).

Déjà un compte ? Se connecter

🔓 Accédez à tous nos contenus


Découvrez l'intégralité de nos articles, analyses et contenus exclusifs avec notre abonnement digital.

Offre découverte: seulement CHF 9.- le premier mois, puis CHF 29.-/mois

Je m'abonne

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway