NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Les trois vaches qui manquaient à l’appel mercredi ont retrouvé le confort de leur ferme de Saint-Gabriel-de-Rimouski, jeudi, après une cavale d’environ quatre jours.
La fugue entreprise samedi soir dernier par un troupeau de 24 vaches est donc terminée. Celles-ci s’étaient enfuies de leur enclos sur la ferme Guyloise, dans le Bas-Saint-Laurent, effrayées par des feux d’artifice.
L’essentiel du troupeau avait été ramené à bon port dans les jours suivants, mais trois bêtes particulièrement aventurières étaient toujours manquantes, mercredi. Elles ont été retrouvées dans un boisé environnant et sont rentrées au bercail saines et sauves, jeudi matin.
Le propriétaire de la ferme, François Morissette, s’est dit soulagé de la tournure des événements. « On va pouvoir retourner à notre routine normale », a-t-il dit en entrevue à l’antenne du 98.5 FM.
La traque a mobilisé la famille Morissette, ainsi que des amis, des voisins et des entreprises du coin, tous à l’affût d’indices permettant de retrouver les vaches égarées. Des drones ont notamment été utilisés pour tenter de les repérer.
Des membres de la famille ont tenu à remercier tous ceux ayant aidé à atteindre cet heureux dénouement.
La cavale du Bas-Saint-Laurent aura donc été beaucoup plus courte que celle de la Mauricie, où des vaches ont erré pendant des mois aux alentours de la municipalité de Saint-Sévère, en 2022.
Ce reportage bénéficie du soutien de l’Initiative de journalisme local, financée par le gouvernement du Canada.