Language

         

 Publicité par Adpathway

Les tribunaux du Grand Vancouver au ralenti pendant la Coupe du monde de la FIFA

2 day_ago 13

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Le juge en chef de la Cour suprême de Colombie-Britannique, Ron Skolrood, a déclaré que tous les procès criminels prévus à Vancouver, Abbotsford, Chilliwack et New Westminster pendant la Coupe du monde de la FIFA, l'an prochain, seront reportés.

Ron Skolrood a indiqué que le tournoi est susceptible d’avoir un impact majeur sur les opérations judiciaires, dans un message publié lundi dernier sur les sites concernés de la Cour suprême.

Il indique qu’aucun procès pénal impliquant des juges ou des jurés n’aura lieu dans les quatre cours du 12 juin au 8 juillet 2026. Les procès civils avec jury seront également suspendus.

La note dit aussi que le nombre de procès civils sans jury sera réduit durant la même période.

Ron Skolrood justifie ces mesures par la pression qui sera exercée sur les forces de police pendant cette période dans le Grand Vancouver, ainsi que la congestion attendue sur les routes qui compliquera l’acheminement des accusés jusqu’aux tribunaux pour les shérifs. Le manque de chambres d'hôtel et leur coût risquent aussi de peser sur les jurés et les témoins de l'extérieur, selon lui.

Dérangeant

Le premier ministre de la Colombie-Britannique, David Eby, a déclaré lundi que les organisateurs officiels de l’événement travailleront avec les cours de justice pour s’assurer que toutes leurs préoccupations seront prises en compte.

La coupe du monde de la FIFA qui se déroulera en Colombie-Britannique est le plus grand événement sportif de l’histoire de la province. Nous avons des millions et des millions de personnes qui regarderont les matchs qui se dérouleront ici en Colombie-Britannique, a indiqué le premier ministre.

Il y aura un énorme impact positif sur notre économie, mais cela va entraîner des perturbations. Vous savez, comme pendant les Jeux olympiques d’hiver, les Britanno-Colombiens sont habitués à un certain degré de perturbations lorsqu’ils accueillent de tels événements. Un tournoi de cette envergure apporte son lot de défis, a-t-il ajouté.

Les élus tiennent chacun un ballon de soccer.

David Eby assure que les Britanno-Colombiens sont habitués aux perturbations qui accompagnent la réception de grands événements sportifs. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada

Greg Phillips, président de l'association de juristes Trial Lawyers Association of BC, pense que la fermeture des tribunaux va exacerber les retards d’une institution déjà surchargée.

C’est un véritable enjeu. Nous avons déjà entendu des plaintes sur la cour qui manque de ressources. Il y a régulièrement des retards. La réalité, c'est que cela va poser des problèmes, et c’est une bonne chose d’en être informé un an à l’avance plutôt que sur les marches du palais de justice, explique-t-il.

Le juge en chef Skolrood annonce que la cour est dans l'obligation de pouvoir traiter des affaires urgentes, mais que des ralentissements sont inévitables pendant l'événement.

[Leur] ampleur et [leurs] conséquences restent indéterminées pour le moment, poursuit le juge dans son document.

Avec les informations de Rafferty Baker

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway