Language

         

 Publicité par Adpathway

Les touristes profitent de l’entrée gratuite au parc national Kouchibouguac

2 week_ago 7

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

L’été est bel et bien arrivé au parc national Kouchibouguac. Cette fin de semaine, de nombreux visiteurs ont profité de l’entrée gratuite, offerte aussi dans tous les parcs nationaux du pays.

Depuis vendredi, Parcs Canada offre l'entrée gratuite à tous, dans ses parcs nationaux et lieux historiques partout au pays, et ce, jusqu’au 2 septembre.

On annonce une belle saison!, lance la gestionnaire de l’expérience du visiteur au parc national Kouchibouguac, Angèle McCaie.

Elle espère que cette nouvelle mesure encouragera de nouveaux visiteurs à découvrir les attraits de ce parc qui est déjà très populaire cet été.

Une femme en entrevue devant le bâtiment d'accueil aux visiteurs du parc national Kouchibouguac.

Angèle McCaie est la gestionnaire de l’expérience du visiteur au parc national Kouchibouguac.

Photo : Radio-Canada

Cette fin de semaine est souvent occupée, l’école est finie, les familles ont hâte de venir camper.

Il y a des gens qui viennent d’un peu partout, mais on a beaucoup de gens locaux, beaucoup de gens de la province, basé sur les statistiques de l’année dernière.

Une femme portant un casque de vélo, en entrevue.

Jennifer Winslet, de Fredericton, est venue au parc national Kouchibouguac cette fin de semaine pour profiter des sentiers de vélo et de la plage Kellys.

Photo : Radio-Canada

Jennifer Winslet habite la région de Fredericton. Elle est venue faire du vélo à Kouchibouguac cette fin de semaine.

C’était cool, on savait pas. On s’attendait à payer, mais on a eu une entrée gratuite. Ça fait que c’était le fun, dit-elle. On veut revenir oui, on n’a pas fait tous les trails!

Plusieurs touristes rencontrés au hasard par Radio-Canada Acadie ont fièrement exprimé leur désir de rester au pays pour leurs vacances estivales et de ne pas traverser la frontière canado-américaine.

Un homme parle en entrevue.

Jocelyn Guay, touriste et retraité de Gatineau, fait le tour des parcs nationaux du Nouveau-Brunswick, avec sa conjointe.

Photo : Radio-Canada

Aucun voyage prévu aux États-Unis cet été. Et probablement pour les trois prochaines années et demie, lance un touriste de Gatineau, Jocelyn Guay. On profite du Canada, il y a tellement de belles choses à voir ici, et les parcs nationaux sont tellement beaux, qu’on trouve ça très agréable.

Camping : surveillez les annulations de dernière minute

Jusqu’au 2 septembre, un rabais de 25 % s’applique aussi aux frais de camping et d’hébergement Parcs Canada. Les réservations vont bon train depuis le mois de février, mais Angèle McCaie affirme que les amateurs de camping peuvent toujours être chanceux et réserver un site, surtout la semaine.

Si les gens sont vigilants, tu vas vérifier en ligne, il y a beaucoup d’annulations dernière minute. Ça fait qu’il y a de la disponibilité la semaine. La fin de semaine, c’est occupé.

Un long trottoir en bois menant à la plage

Passerelle de bois au parc national Kouchibouguac, vers la plage Kellys. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Pascal Gervais

De nombreux campeurs et visiteurs se rendent à la plage Kellys du parc national Kouchibouguac, l’un des attraits majeurs. Cet été, cette plage sera surveillée par des sauveteurs, contrairement à l’année dernière, précise Angèle McCaie.

On est vraiment content d’avoir ce niveau de sécurité là pour les visiteurs et aussi pour le personnel du parc, dit-elle.

D’après le reportage de Xavier Lord-Giroux

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway