NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Du 17 au 20 juin, la France et l’Arabie saoudite coprésideront au siège des Nations unies, à New York, une conférence internationale pour tenter de relancer la solution à deux États, entre Israël et la Palestine. Dans cette optique, le Forum de Paris pour la Paix organise au Conseil économique, social et environnemental organise une conférence ce 13 juin, soutenue par une soixante de personnalités. Nous relayons leur appel.
Plus de 60 personnalités françaises de toutes confessions et de toutes opinions, parmi lesquels des écrivains, des artistes, des enseignants-chercheurs, des chefs d’entreprise, des académiciens français, des anciens ministres et Premier ministre s’associent à la conférence de la société civile pour la solution à deux États, la paix et la sécurité au Moyen-Orient, organisée à Paris le 13 juin 2025, au Conseil économique, social et environnemental (CESE) par le Forum de Paris pour la Paix.
À LIRE AUSSI : David Khalfa : "Reconnaître un État palestinien d’accord, mais lequel ? Avec quelles autorités, quelles frontières ?"
Ils apportent leur soutien aux militants de la paix israéliens et palestiniens qui vont participer à ces travaux et aux propositions qu’ils formuleront en appui à la conférence de New York sur la solution à deux États, coprésidée par la France et l’Arabie saoudite du 17 au 20 juin 2025.
À LIRE AUSSI : Jean-Pierre Filiu : "L’État juif ne pourra vivre encore de longs siècles que dans le cadre de la solution à deux États"
Les sociétés civiles doivent se mobiliser pour la paix. Maintenant.
***
Parmi les signataires :
AGHION Philippe, économiste
ATTALI Jacques, écrivain
AYRAULT Jean-Marc, ancien Premier ministre
BELVAUX Lucas, cinéaste
BIDAR Abdennour, philosophe
BRUCKNER Pascal, de l’Académie Goncourt
CHARBIT Denis, politologue
COMTE-SPONVILLE André, philosophe
EL KHOMRI Myriam, ancienne ministre
FINCHELSTEIN Gilles, dirigeant de la fondation Jean-Jaurès
MEYER Nonna, politologue
NYSSEN Françoise, ancienne ministre
OLIVENNES Denis, dirigeant d’entreprise et président du groupe CMI France (propriétaire de Marianne)
ORSENNA Éric, de l’Académie française
ORY Pascal, de l’Académie française
SINCLAIR Anne, journaliste
STASI Mario, président de la LICRA
TOUBON Jacques, ancien ministre
VEDRINE Hubert, ancien ministre