NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Les sentiers dans les parcs provinciaux ne sont plus accessibles au public, le but étant d'éviter le déclenchement de nouveaux feux de forêt. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Dominique Gauthier
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Depuis vendredi matin, tous les sentiers de randonnée sont fermés dans les 93 parcs provinciaux du Manitoba. C'est une façon de limiter les risques de déclenchement de nouveaux incendies de forêt dans la province.
Des restrictions similaires en matière de déplacements étaient déjà en place dans les parcs de l'est du Manitoba, où des incendies de forêt ont ravagé les parcs provinciaux du Whiteshell et de Nopiming. La mesure est maintenant appliquée à toute la province, a confirmé un porte-parole provincial.
L’accès aux pavillons principaux est permis, indique la province dans son bulletin d'incendie de jeudi.
La province précise que le camping est restreint aux terrains de camping aménagés, ce qui signifie que le camping sauvage est interdit.
L’accès aux campements et aux pourvoiries nécessite un permis de circulation, indique la province dans le communiqué de presse. Les exploitants commerciaux dans l’arrière-pays doivent également obtenir un permis de circulation. La pêche commerciale peut toutefois continuer.
La navigation en canot et en kayak est limitée aux lacs accessibles par la route, a précisé le porte-parole de la province. La mise à l'eau depuis les rives et le portage vers les lacs de l'arrière-pays ne sont plus autorisés.
L’utilisation d’aéronefs est autorisée sur les lacs disposant de rives ou de quais aménagés.
En raison de l'incendie près de Flin Flon, Parcs Manitoba a ordonné l'évacuation du parc provincial Bakers Narrows. Tous les résidents, propriétaires de chalets et exploitants commerciaux ont reçu l'ordre de quitter le parc vendredi, avant 15 h. Le camping de Bakers Narrows demeure fermé.