Language

         

 Publicité par Adpathway

Les rêves de carrière d'une ancienne de la CNIL chez TikTok compromis

4 week_ago 6

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le Conseil d'État a confirmé ce lundi 16 juin l'impossible débauchage d'une employée de la CNIL vers TikTok en validant les avis défavorables émis par la CNIL elle-même, et la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique.

Le débauchage de Nathalie Bohbot, responsable des enquêtes sur la protection de la sécurité des données de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) vers le siège français du réseau social chinois TikTok, n'aura donc pas lieu, nous informe La Lettre.

Le Conseil d'État a confirmé ce lundi 16 juin l'avis défavorable émis par le déontologue de la CNIL au sujet de cette mobilité.

Risque de conflits d'intérêts

L'ancienne ingénieure, passée par Google, Amazon, et Apple, était affectée au service des contrôles (Affaires économiques) de l'autorité administrative indépendante depuis 2022. Au début de l'année 2024, Nathalie Bohbot projetait de briguer un poste de « responsable de la conformité à la législation sur la protection des données » au sein de l'entreprise chinoise. Mais le 14 mai 2024, la HATVP avait déjà mis son veto sur cette mobilité. Une décision contestée par la principale intéressée.

À LIRE AUSSI : Influenceurs méprisants, députés impuissants : le grand cirque de la commission TikTok

En cause : un contrôle de TikTok mené par la CNIL de 2019 et 2022, et auquel a participé Nathalie Bohbot. Le Conseil d'État a estimé que l'appréciation du HATVP est correcte, considérant que l'agente pouvait être exposée à un conflit d'intérêts, même si l'employée n'a que brièvement participé à cette mission de contrôle.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway