NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Les randonneurs et les cyclistes sont priés de ne pas s'engager sur les sentiers fermés à proximité du feu de forêt au nord de Squamish, notamment en amont du long week-end de la fête du Canada.
Démarré le 9 juin, le feu de Dryden Creek est considéré comme maîtrisé par le Service d'incendie de la Colombie-Britannique, BC Wildfire, mais un état d'urgence local demeure dans le District de Squamish.
Alors que les travaux de suppression du feu sont toujours en cours, les ordres et alertes d'évacuation aux alentours demeurent en vigueur, notamment en raison du danger de chute d'arbres et d’éboulement de rochers.
Surtout le week-end dernier, de nombreux randonneurs et cyclistes ont accédé à des sentiers qui étaient fermés , a déclaré mardi Jennifer Lohmeyer, agente d'information de BC Wildfire.
Les sentiers ont été fermés autour du périmètre de l'incendie de forêt, y compris ceux à l'ouest de Jack's Trail vers DeBeck's Hill dans le parc provincial Alice Lake.
Des portions des sentiers populaires Wonderland et Rigs in Zen à Squamish ont été fermées, et une interdiction de feux de camp demeure en vigueur.
Malgré cela, les pompiers affirment qu'ils voient des personnes ne pas respecter les fermetures de sentiers.
Certaines personnes ont même déplacé les barrières qui avaient été mises en place pour indiquer que le sentier était fermé , a ajouté Jennifer Lohmeyer.

Un avion-citerne largue du retardant sur le feu de forêt près de Squamish, en Colombie-Britannique, lundi 10 juin 2025.
Photo : Reuters / Jesse Winter
Il y a des rochers dans la zone qui ne sont plus maintenus en place par les racines des arbres, ils pourraient donc dévaler la pente, et il y a beaucoup de pentes abruptes dans la zone.
Mercredi soir, le feu de forêt de Dryden Creek couvrait une superficie d'un peu moins de 60 hectares.
La cause de ce feu serait d'origine humaine, indique de son côté BC Wildfire, ce qui a conduit à l'ouverture d'une enquête par la Gendarmerie royale du Canada.
Jennifer Lohmeyer rappelle au public de respecter les interdictions de feu de camp et de signaler toute suspicion d’incendie en utilisant l'application du Service d'incendie.
Avec des informations de Akshay Kulkarni