Language

         

 Publicité par Adpathway

Les pompiers coincés à Chipewyan Lake sont en sécurité

1 month_ago 9

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le district municipal d'Opportunity No. 17, dans le centre du nord de l'Alberta, a indiqué vendredi que les huit pompiers qui étaient coincés la veille dans la communauté de Chipewyan Lake, en proie aux flammes, ont pu quitter les lieux.

Sur les réseaux sociaux, le district municipal a expliqué que la route menant à la communauté a été jugée assez sécuritaire pour que les pompiers coincés puissent l’emprunter et évacuer les lieux.

Une équipe forestière de vingt personnes a été envoyée pour leur prêter main-forte, notamment en dégageant les arbres tombés qui jonchent la route.

Le brasier ayant forcé mercredi l’évacuation de Chipewyan Lake, à environ 450 kilomètres au nord d’Edmonton, a finalement atteint les limites de la communauté dans la nuit de jeudi.

Dans la soirée de jeudi, le ministre provincial des Forêts et des Parcs a fait savoir que des équipes se trouvaient coincées dans la localité, précisant que l’épaisse fumée qui voilait le ciel empêchait les secours d’intervenir pour les sortir des lieux.

Dégâts recensés

Le district municipal d'Opportunity No. 17 souligne que la menace de feu de forêt est toujours active, tandis que les premiers constats font état de pertes de structures dans la communauté.

Une évaluation détaillée de la situation sera effectuée dès que les conditions de sécurité le permettront.

D'autres communautés encore évacuées

De nouveaux ordres d’évacuation ont été donnés jeudi pour les résidents de Chateh, dans le nord de la province, et pour le hameau de Peers et ses environs, dans le comté de Yellowhead, dans le centre-ouest de la province.

Le comté de Westlock, au nord d’Edmonton, a aussi ordonné une évacuation pour les personnes se trouvant dans le parc provincial Hubert Lake Wildland.

Une carte montrant des localités du ord de l'Alberta.

En plus de Chipewyan Lake et Swan Hills, les communautés de Loon Lake, Peerless Lake, Trout Lake et Red Earth Creek ont été évacuées dans la nuit de mercredi à jeudi.

Photo : Radio-Canada

Les 1300 résidents de Swan Hills ne sont toujours pas de retour à la maison alors que le brasier à proximité atteignait vendredi matin plus de 17 500 hectares.

Par ailleurs, le comté a demandé aux habitants des localités environnantes, notamment ceux du hameau de Fawcett, de se tenir prêts pour une éventuelle évacuation.

Quatre autres communautés isolées du nord de l'Alberta, dont trois Premières Nations, ont été évacuées dans la nuit de mercredi à jeudi.

Ces évacuations surviennent alors que les équipes de lutte contre les feux craignent des jours difficiles en raison de prévisions météorologiques défavorables, à savoir une combinaison de chaleur extrême, d’orages violents accompagnés de foudre par endroits, le tout sur fond de sécheresse.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway