NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Récemment, les Maple Leafs de Toronto ont réussi à franchir l’étape fatidique de la première ronde des séries de la LNH. La suivante nécessitera encore un peu de travail.
Seth Jones a lancé le bal en deuxième période et les Panthers de la Floride ont éliminé les Maple Leafs grâce à une victoire de 6-1, dimanche soir, au Scotiabank Arena.
Les hommes de Paul Maurice, qui sont champions en titre de la coupe Stanley, ont gagné la série 4-3 et ils ont accédé à la finale de l’Association Est pour une troisième année consécutive.
Les Panthers auront maintenant rendez-vous avec les Hurricanes de la Caroline. Le premier affrontement aura lieu mardi soir, à Raleigh.
Dans le camp des Torontois, ils ont gagné leur première série pour une deuxième fois en trois ans, mais la disette sans participer à la finale de l’Est s’est prolongée à 23 ans.
Jones a inscrit le premier but de la rencontre, à 3:15, et ses coéquipiers Anton Lundell et Jonah Gadjovich ont ajouté un but pour permettre aux Panthers de se donner une avance de 3-0 avant la mi-match.
Eetu Luostarinen et Brad Marchand ont conclu la partie avec un but et deux aides chacun, alors que Sam Reinhart a touché la cible une fois pour la troupe floridienne.
Sergei Bobrovsky a été très peu testé pendant l’affrontement et il n’a cédé qu’une seule fois en 20 lancers.
Max Domi a été l’unique marqueur des Maple Leafs, qui ont perdu un septième match numéro 7 de suite. Joseph Woll a accordé cinq buts en 32 tirs, après avoir signé un jeu blanc de 22 arrêts, vendredi soir, face à l’élimination.
Il ne reste plus qu’une équipe canadienne en lice pour remporter la coupe Stanley, soit les Oilers d’Edmonton, finalistes en 2024.