NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Fidèles à leur philosophie, les Oilers disent avoir déjà oublié le match de lundi, qu’ils ont perdu 6-1 aux mains des Panthers.
Les joueurs des Oilers répètent inlassablement depuis le début des séries que le match précédent ne veut plus rien dire et que celui à venir est le plus important. Le troisième match de la finale ne fait pas exception.
Il n’y a rien que l’on puisse faire, nous avons perdu. Il faut regarder ce que nous avons fait de bien, ce que nous pouvons améliorer et ensuite l’oublier, car le prochain match est le match le plus important, a affirmé Corey Perry.
L’entraîneur-chef des Panthers, Paul Maurice, lui, se souvient que son équipe avait subi une dégelée de 8-1 lors du quatrième match de la finale l’an passé. Son équipe avait répondu en jouant ce qui a été, selon lui, son meilleur match de la série, une rencontre que les Panthers avaient tout de même perdue par le pointage de 5 à 3.
Il s’attend à ce que les Oilers jouent un excellent match jeudi.
La quatrième rencontre sera très importante, a affirmé Connor McDavid après le match de lundi. Si nous gagnons, nous rentrons à Edmonton avec une série égale 2-2, si nous perdons, nous tirons de l’arrière 3-1, a-t-il rappelé.
Pas de congé mardi
Comme il y a deux jours entre les matchs numéro trois et quatre, les Oilers avaient décidé de donner aux joueurs une journée de congé complète, mais n’avaient pas décidé si cette journée allait être mardi ou mercredi.
Les joueurs auront congé mercredi.
Tous les joueurs, à l’exception de Ryan Nugent-Hopkins, ont donc sauté sur la patinoire du centre d’entraînement des Panthers à Fort Lauderdale.
C’était important de bouger et pour bien se sentir au cours des prochains jours, a dit Leon Draisaitl. Ça aide à oublier le match de lundi et à nous préparer pour celui de jeudi.
L’entraînement d’aujourd’hui était beaucoup plus important pour l’aspect mental que pour l’aspect physique, a affirmé Mattias Ekholm. J’ai souvent entendu que nous étions la plus vieille équipe et la plus expérimentée. Nous savons que c’est grâce à ce genre de chose qu’on réussit à oublier plus facilement ce qui s’est passé.
Les Panthers, de leur côté, ont eu congé mardi.
Jake Wallman à l’amende
La Ligue nationale de hockey a remis deux amendes à Jake Wallman pour des incidents qui se sont produits lors de la rencontre de lundi.
Le défenseur des Oilers devra débourser 5000 $ pour rudesse à l’endroit de Matthews Tkachuk, des Panthers, il a assené un coup au visage de son opposant alors que celui-ci était déjà retenu par John Klingberg.
Wallman devra aussi débourser 5000 $ supplémentaires pour avoir envoyé de l’eau sur le banc des Panthers avec sa gourde, un geste de frustration de la part du défenseur.

Calvin Pickard a remplacé Stuart Skinner en troisième période.
Photo : Getty Images / Bruce Bennett
Skinner ou Pickard?
Bien qu’il ait refusé de jeter la pierre à Stuart Skinner, Kris Knoblauch a refusé de dire qui sera le gardien partant pour le quatrième match.
Calvin Pickard est venu remplacer Skinner lundi après le cinquième but des Panthers.
C’était une bonne occasion de donner du temps de jeu à Calvin, car nous ne savons pas quand nous aurons besoin de lui à nouveau, a dit Kris Knoblauch.
Il a affirmé que Skinner n’avait peut-être pas connu sa meilleure sortie, mais que c’était c'était aussi le cas pour le reste de l’équipe. Il n’a pas accordé de mauvais but, mais il aurait peut-être pu faire un arrêt de plus, a mentionné l’entraîneur.
Calvin Pickard a amorcé six matchs en séries et présente un dossier de six victoires et aucun revers.