NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Europe 1 avec AFP 14h15 . le 23 mai 2025

Donald Trump. Getty Images via AFP / © Kevin Dietsch / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Donald Trump menace d'instaurer des droits de douane de 50% à l'Union européenne à partir du 1er juin, contre 10% aujourd'hui. Les Bourses européennes ont chuté quelques minutes après cette annonce du président américain.
Le président américain, Donald Trump, a menacé vendredi l'Union européenne (UE) d'appliquer 50% de droits de douane aux produits européens importés aux Etats-Unis à compter du 1er juin, estimant que les négociations en cours "ne vont nulle part". "Il est très difficile de traiter avec l'UE, qui a été créée en premier lieu pour profiter des Etats-Unis d'un point de vue commercial. (...) Nos discussions ne vont nulle part. Dans ces conditions je recommande d'imposer 50% de droits de douane sur l'UE, à compter du 1er juin. Il n'y a pas de droits de douane sur les produits fabriqués aux Etats-Unis", a-t-il écrit sur sa plateforme Truth Social.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
>> Plus d'informations à suivre...
Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Tous les jours
Plus d'articles à découvrir