Language

         

 Publicité par Adpathway

Les musées de la Nouvelle-Écosse adoptent le laissez-passer « Un Canada fort »

1 week_ago 14

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Les 28 musées provinciaux de la Nouvelle-Écosse adhèrent à l’initiative du passeport « Un Canada fort ». En tant que l’une des cinq provinces à emboîter le pas à l’échelle provinciale, la Nouvelle-Écosse offre d’importants rabais aux jeunes visiteurs.

Pour favoriser l’accès au patrimoine culturel de la Nouvelle-Écosse, du 20 juin au 2 septembre 2025, l’entrée est gratuite pour les enfants de 17 ans et moins, et les jeunes adultes de 18 à 24 ans bénéficient d’un rabais de 50 % dans les musées provinciaux.

Pour Rodney Chaisson, directeur par intérim et gestionnaire de l’entretien des sites au Musée de la Nouvelle-Écosse, il allait de soi de s’inscrire dans l’initiative fédérale afin d’encourager les jeunes et les familles à découvrir les différents sites muséaux de la province.

Une saison estivale prometteuse

Le directeur par intérim du Musée de la Nouvelle-Écosse prévoit une augmentation de l’achalandage cet été.

Nous nous attendons à une forte saison touristique, tant du côté des Canadiens que des Américains.

Il prévoit une affluence notable de Canadiens en visite au pays, notamment en Nouvelle-Écosse, ainsi que de nombreux Américains, qui, selon Rodney Chaisson, continuent de voyager au Canada malgré les tensions politiques.

Nos voisins américains reviennent chaque année explorer le Canada et ce qu’il a à offrir, quelles que soient les circonstances, explique-t-il.

Une affiche indiquant les tarifs d’entrée et les heures d’ouverture du Musée maritime de l’Atlantique à Halifax.

Entrées gratuites et rabais offerts pour inciter les familles à découvrir les musées de la Nouvelle-Écosse.

Photo : Radio-Canada / François Lacroix-Lafrenière

Selon le directeur par intérim du Musée de la Nouvelle-Écosse, c’est l’occasion idéale d’enrichir ses connaissances et de mieux comprendre l’histoire de la province.

Il y a énormément de choses à découvrir partout dans la province. Cela permet de plonger en profondeur dans les récits et les expériences qui ont façonné notre identité en Nouvelle-Écosse, dit-il.

Le public répond positivement

Pour les visiteurs du Musée maritime de l’Atlantique, cette offre constituait un avantage inattendu et fort bien accueilli.

C’est super apprécié, parce qu’on ne va pas souvent au musée. Avoir un rabais, ça donne envie de venir.

En apprendre plus sur le Canada et son histoire, c’est génial , affirme Sean, un passant sur le bord de mer d'Halifax. Il y a plein d’activités gratuites qu’on peut faire entre amis ici, renchérit Amélie, une touriste venue de Montréal.

Le Musée de la Nouvelle-Écosse regroupe 28 sites provinciaux répartis à travers la province, offrant une diversité d’expériences culturelles, historiques et scientifiques.

Ces sites incluent plus de 200 bâtiments historiques, quatre navires flottants et neuf locomotives, couvrant des thématiques variées telles que l’histoire naturelle, sociale, les arts et les traditions locales.

Parmi eux se trouvent le Musée maritime de l’Atlantique à Halifax, le Village historique acadien à Pubnico, et le Musée des pompiers à Yarmouth, chacun mettant en valeur un aspect unique du patrimoine de la province.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway