NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Inauguré le 26 juillet 1975, Walibi a connu plusieurs propriétaires, plusieurs noms et plusieurs mascottes. Aujourd'hui, le parc au kangourou s'étend sur environ 62 hectares et compte une quarantaine d'attractions, sans compter son parc aquatique, Aqualibi.
Installé sur les communes de Wavre, Limal et Bierges, le parc est facile d'accès. La gare de Bierges-Walibi est à 150 mètres. En voiture, il faut prendre la sortie 6 sur la E411 et un parking est à disposition (13 euros la journée), accessible également aux motos et motor-home. Attention, il n'y a pas encore de bornes de recharge pour les voitures électriques. Par contre, il est possible de déposer sans payer le parking via le Kiss & Ride.
Les horaires
Le parc rouvre ses portes dès le mois d'avril. Toute la semaine pendant les congés scolaires, de 10 à 18 h. En juillet et août, il ferme ses portes à 19 h. Attention à bien anticiper votre visite: quelques jours en mai et juin sont réservés à des événements privés.
Une excursion en train particulièrement pénible pour des élèves wallons : "Les enfants ont commencé à avoir du mal à respirer, l'un d'eux divaguait"Les tarifs
Peu importe la saison, les enfants de moins d'un mètre ne paient pas. Hors promotion, ceux de moins de 1m40 paieront 46 euros tandis que les autres s'acquitteront de 51 euros. Des formules groupes sont également disponibles, tous comme les abonnements annuels. Bon à savoir: il y a régulièrement des promotions en début de saison.
Comme dans la plupart des parcs d'attractions, Walibi propose des coupe-file, les Speedy, en vente à partir de 8 euros par personne.
Qu'est-ce qu'on mange ?
Dans le parc, vous trouverez plein de petites échoppes proposant des boissons, bonbons et snacks, mais aussi six restaurants, plutôt du style fast-food.
Notre petite préférence va au Delhi'Cious, un restaurant d'inspiration indienne qui donne sur le lac et qui propose de bons petits plats. Puis, si vous n'êtes pas trop fatigué à la sortie, la région regorge d'excellents restaurants. Comme La Folle Époque, à Wavre, qui propose des fruits de mer.
Les logements sur place
Vu son accessibilité et sa proximité, il n'est pas forcément conseillé de dormir aux alentours du parc.
Cependant, il existe des hôtels partenaires aux environs qui peuvent vous proposer des packages hébergement et entrée si vous comptez enchaîner les journées dans les attractions. La liste se trouve ici https ://www.walibi.be/fr/planifier-votre-visite/hebergements
Top 5 des attractions à ne pas manquer
La petite nouvelle, le Mecalodon. Pour sa 50 saison, Walibi vient d'inaugurer une toute nouvelle attraction, le Mecalodon, un roller coaster familial bien punchy (925 mètres de sensations fortes, avec des pointes à 65 km/h) – le plus grand du Benelux – accessible dès un mètre.
Le Kondaa, attention aux sensations. Pour les plus âgés, adeptes des grands frissons, on ne manquera pas le Kondaa, le megacoaster le plus rapide et le plus haut du Benelux qui nous emmène à près de 113km/h. Ça décoiffe.
Quatre ados victimes d'une mésaventure à Walibi: ils sont restés coincés une heure sur le Dalton Terror (PHOTOS)Les gouttes du Pulsar. Sensation de chute libre, hauteur et accélération… Ce sont les trois ingrédients de cette attraction unique en son genre, récompensée à de multiples reprises. Bon à savoir: vous risquez d'être légèrement mouillé…
La Turbine. C'est un classique, qui a changé de nom à de nombreuses reprises: Sirocco, Psyké Underground. Un classique, dans un parcours intérieur, court et efficace et qui vous mettra la tête à l'envers.
Le Radja River. Vous pensiez profiter d'une agréable balade sur l'eau reposante ? C'était sans compter sur cette rivière sauvage pleine de cascades, remous et tourbillons. Aussi un classique du parc dans lequel on s'amuse toujours autant.
Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.