NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La copropriétaire d’un spa du comté d’Albert, au Nouveau-Brunswick, confirme qu’une activité seins nus mise en péril par l’intervention d’une agence du gouvernement provincial aura finalement lieu.
Le spa nordique Hope Wellness Eco-Resort, situé à Edgetts Landing, pourra donc aller de l’avant avec son événement Topless Tuesday.
Katie Carson et Ashley Ward, copropriétaires, avait planifié un premier mardi du genre. Une visite au spa le 24 juin devait réservé à une douzaine de femmes s’étant inscrite à l’avance et désirant être seins nus, dans un environnement respectueux.
Sexualisé par le gouvernement
Or, ayant eu vent de l’activité publicisée sur les réseaux sociaux de l’entreprise, un agent de réglementation des jeux et des services de délivrance de licences — qui fait partie du ministère de la Sécurité publique du Nouveau-Brunswick — a communiqué avec les propriétaires du spa le 16 juin.
L’agent leur a affirmé que l’établissement, qui a un permis de vente d’alcool, devait pour son Topless Tuesday obtenir ce que le gouvernement désigne comme une licence de divertissement exotique, au coût de 750 dollars.
Selon les propriétaires du Hope Wellness Eco-Resort, l’agent les aurait prévenues que des inspecteurs pourraient débarquer à l’activité seins nus, et que cela pourrait avoir des répercussions sur leur permis d’alcool habituel.
Le spa a refusé d’agir de la sorte, puisque l’activité prévue n’est pas un spectacle et n’a rien d’exotique. L’entreprise la décrit comme une activité privée ayant le bien-être comme objectif.
Katie Carson et Ashley Ward estimaient que leur événement bien-être pour les femmes avait été sexualisé.
Dans un message le 27 juin sur les réseaux sociaux, Katie Carson a expliqué que l’activité était annulée.

Le Hope Wellness Eco-Resort est un spa situé dans le comté d'Albert, au Nouveau-Brunswick.
Photo : Radio-Canada / Kristina Cormier
Les femmes d’affaires ont dit être en communication avec le bureau des permis d’alcool pour clarifier la situation et examinaient les options juridiques s’offrant à elles.
En entrevue vendredi, Katie Carson a fait savoir que l’agence gouvernementale avait finalement communiqué avec elles la veille, après avoir révisé son intervention initiale.
Les propriétaires du Hope Wellness Eco-Resort ont appris qu’elles pourraient tenir le Topless Tuesday sans obtenir de licence d’alcool supplémentaire pour divertissement exotique.
Ils voulaient nous informer que nous avons le feu vert pour aller de l’avant. Après leur révision, ils ont constaté que cela entrait dans le cadre de nos droits en matière de licence de vente d’alcool, a résumé Katie Carson.
Des fonctionnaires très zélés
Ashley Ward et Katie Carson sont satisfaites d’un dénouement en leur faveur. Elles prévoient remettre l’activité à l’horaire à une date ultérieure.
Elles estiment qu’il était important d’attirer l’attention sur leur mésaventure.
D’un point de vue plus large, cela met en quelque sorte en lumière l’excès de zèle de la part de ce ministère lorsqu’il est question du droit des femmes, a déclaré Katie Carson.
J’espère que nous pourrons en arriver à une compréhension plus actualisée de ce qui est considéré comme approprié en 2025, dit-elle.
Avec les renseignements de Kristina Cormier