Language

         

 Publicité par Adpathway

Les habitants de Lynn Lake doivent à nouveau évacuer en raison des feux

1 week_ago 10

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Des centaines de personnes doivent quitter la communauté de Lynn Lake pour la deuxième fois cette année. Ce nouvel ordre d'évacuation survient deux semaines après que le premier fût levé.

Environ 600 personnes habitent à Lynn Lake.

La ville a publié un avis sur sa page Facebook à 22  heures jeudi soir, indiquant qu'un ordre d'évacuation obligatoire commencera vendredi.

Selon la ville, un incendie se trouve à environ 20  kilomètres au sud-ouest de Lynn Lake. Le brasier risque d’endommager la principale ligne de transport d'électricité desservant la collectivité dès vendredi. Cela pourrait entraîner une panne d'au moins un mois et empêcherait le maintien des services essentiels dans cette communauté.

Les personnes qui peuvent quitter les lieux par leurs propres moyens ont été priées de le faire le plus tôt possible, car les départs volontaires précoces réduisent la pression sur les services d'urgence et améliorent la sécurité.

Selon les autorités municipales, des autobus et des avions seront également mis à la disposition des personnes ayant besoin d'aide pour quitter la ville. Un premier autobus partira de la ville à 10  heures vendredi matin.

Une deuxième évacuation en autant de mois

La communauté de Lynn Lake qui est située à environ 800 kilomètres au nord-ouest de Winnipeg avait déjà reçu un ordre d'évacuation le 27  mai. Cet ordre qui a été levé le 20  juin.

La semaine dernière, Lynn Lake a été placée sous alerte d'évacuation après que des incendies dans la région aient eu un impact sur la qualité de l'air.

Selon le dernier bulletin provincial sur les feux de forêt publié vendredi passé, un incendie non maitrisé brûle près de la communauté et s'étend sur une superficie d'environ 71 860  hectares.

Les dirigeants de Lynn Lake indiquent que deux feux de forêt près de Leaf Rapid pourraient menacer l’autoroute menant à la ville de Thompson.

L’incendie qui s'approchait de la principale ligne de transport d'électricité pourrait aussi bloquer l’accès à l’autoroute provinciale 396, nuisant au transport des évacués et aux efforts de combats contre les feux.

La ville indique que l'activité et l'ampleur des feux risquent de s'aggraver au cours des prochains jours en raison des conditions chaudes et sèches, ainsi que des vents changeants.

Avec les informations de Arturo Chang

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway