Language

         

 Publicité par Adpathway

Les Français de papier sont des Français à part entière

1 month_ago 2

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

« Quand s’érigera le minaret que vous allez construire, il ne montera vers le beau ciel de l’Ile de France, qu’une prière de plus dont les tours catholiques de Notre-Dame ne seront point jalouses ». Maréchal Lyautey

 « Si la guerre a scellé sur les champs de bataille la fraternité franco-musulmane et si plus de 100 000 de nos sujets sont morts au service d’une patrie désormais commune, cette patrie doit tenir à l’honneur de marquer au plus tôt, et par des actes, sa reconnaissance A tous ces musulmans,  s’ils évoquent le nom de la France, et demandent son aide spirituelle ou son hospitalité, Paris offrira l’accueil de l’Institut Musulman, l’ombre pieuse de sa .Mosquée». Edouard Herriot,  père de la Loi de 1905  

« En France, on a des clochers, pas des minarets. En France, on entend l’angélus et pas le muezzin ». Philippe de Villiers (https://youtu.be/9xzpeKSZQ0A)

Résumé

Il y a cent vingt ans la perception des Tirailleurs algériens qui ont défendu « la mère patrie » a été récompensée par la construction d’une mosquée à Paris .défendus aussi bien par le maréchal Lyautey que par   Edouard Herriot le père de la loi de 1905.  Cent vingt ans plus tard, de Villiers , efface le compagnonnage du sans et des larmes et appelle à jeter par dessus bord ces français de papier selon les termes du ministre de l’intérieur   Je propose dans cette contribution de contribuer à expliciter les termes du débat/  Tout est parti d’un Rapport sur l’entrisme des Frères musulmans. Naturellement les médias aux ordre , pour monter ne épingle des faits anciens  qui, semble-t-il étaient connus. Cependant l’acharnement contre l’Islam est à son comble ; De plus en plus la parole se libère Quand ont voit tout les intellectuels communautaristes  juifs écumer les plateaux . Tout est prétexte à diaboliser l’Islam et…l’Algérie.

En fait dans ce rideau de fumée on veut cacher une réalité ; le deux poids deux mesures que la France  impose aux établissements musulmans sous contrat avec des contrôles permanents aboutissant naturellement à la fermeture de ces établissements,  contrairement aux établissements et écoles juives et catholiques.  Nous expliquerons ensuite comment le corps social sionisé est balloté ; on lui cache les vrais problèmes de la France  notamment  une dette abyssale et à la place on le berce d’illusion avec le en lui faisant craindre les immigrés , les frères musulmans et naturellement l’Algérie .  C’est dire si le logiciel du Bon temps des colonies est encore prégnant chez certains hommes politiques qui ne posent pas les vrais problèmes qui sont d’admettre que la communauté des franco musulmans lève la tête, elle est instruite malgré le plafond de verre, elle revendique sa part de visibilité  dans le corps social français

L’entrisme  des Frères musulmans : un fantasme  qui n’a plus cours mais recyclé

Tout est parti d’un fantasme,   il y a une quinzaine  de jours, à savoir une cinquième colonne des Frères Musulmans met en danger la République. Ainsi, l’entrisme des Frères musulmans en France a été présenté en conseil de défense. Depuis des semaines écrivent Lucie Delaporte et Ilyes Ramdani  du journal Mediapart : « l’attention politique et médiatique se focalise sur le sujet, sous l’impulsion zélée du ministre de l’intérieur, conscient de l’avantage politique qu’il peut en tirer. À la manœuvre, Bruno Retailleau, qui multiplie les prises de parole sur le sujet. « Le danger est global », martèle le ministre de l’intérieur (…) Depuis des semaines, déjà, Bruno Retailleau laisse fuiter au compte-goutte des informations sur ce document. Fin avril, en déplacement à Marseille   il prévient : le rapport sera « accablant », témoin  d’un « islamisme à bas bruit », « conquérant », qui vise à « faire basculer toute la société française dans la charia ». Le rapport ne fait que compiler des accusations portées de longue date par les gouvernements successifs, au moins depuis la nomination de Manuel Valls à Matignon en 2014. Plusieurs décisions prises ces dernières années visaient déjà à assécher la supposée emprise des Frères musulmans dans le pays. Un tel cadrage a laissé perplexes plusieurs connaisseurs du dossier.

« J’ai bien senti que c’était une commande politique, dont les conclusions avaient presque été écrites en amont par le gouvernement », déplore une des personnes auditionnées par les rapporteurs. Après la diffusion du rapport sur l’« entrisme » des Frères musulmans, des spécialistes dénoncent une instrumentalisation politique Selon plusieurs experts, pourtant auditionnés, la diffusion de l’islam radical en France se fait par d’autres biais que celui de cette confrérie jugée déclinante. » (1).

L’inquiétude du recteur de La Grande mosquée de Paris

Pour sa part  Le recteur de la Grande mosquée de Paris, Chems-eddine Hafiz, s’est inquiété   d’une « stigmatisation » des musulmans au nom de la lutte contre l’islamisme, tout en appelant les pouvoirs publics à la « cohérence », après la publication d’un rapport sur le sujet. La Grande mosquée « a toujours défendu une vision de l’islam compatible avec la lettre et l’esprit des principes de la République », et « toujours refusé que l’islam soit dévoyé à des fins politiques visant à fracturer la communauté nationale », affirme le recteur dans un communiqué

Un rapport  délirant  sur les musulmans   selon le sociologue Raphaël Liogier

Pour Raphaël Liogier, sociologue et philosophe. Le rapport interroge sur les raisons de sa publication, notamment en l’absence d’explications claires des autorités. Son contenu ne présente guère d’éléments nouveaux. L’ensemble du rapport repose sur un prérequis idéologique : l’«entrisme», c’est-à-dire l’idée que des acteurs musulmans infiltreraient discrètement les institutions. L’universitaire dénonce un biais de confirmation dans le rapport, qu’il décrit comme un document destiné à confirmer des préjugés et non apporter un vrai travail de recherche.

«On y retrouve, comme à chaque fois que l’État vise un organisme musulman, le nom des Frères musulmans, leur idéologie, des citations d’Hassan al-Banna, le fondateur, qui datent des années 1930.  

C’est un rapport délirant»  «Le rapport à l’islam en France est désormais du domaine psychiatrique et plus de la recherche. On ne peut plus débattre. On est dans le délire obsessionnel, c’est-à-dire qu’on interprète tout dans le sens de nos fantasmes», s’indigne le sociologue. Le rapport souligne aussi le sentiment profond, au sein de la communauté musulmane française, qu’il existe une islamophobie d’État » (2)  . 

Vincent Geisser et la  nouvelle islamophobie

Dans le même ordre, Vincent Geisser, directeur de l’Institut   (IREMAM-AMU) y voit un recyclage d’idées anciennes pour une  organisation   en perdition.   Vincent Geisser y voit une démarche politique portée notamment par l’actuel ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau. Il insiste sur la volonté « intégrationniste » des Musulmans de France.  La menace des Frères Musulmans est surestimée.

« Ils sont dépassés, vieillissants, et en perte d’influence. »  « La diffusion de l’islam radical en France se fait par d’autres biais . Haut du formulaire Bas du formulaire.« 

Vincent Geisser, a publié la nouvelle islamophobie.  La thèse repose sur un postulat : il y a en France, et notamment depuis les attentats du 11 septembre 2001, une phobie de l’islam en tant que religion et civilisation. Or, si le phénomène est constaté aussi bien en Europe qu’en Amérique du Nord, pour V. Geisser il existe bien une islamophobie « à la française » (…)  Mais le sociologue est plus irrité encore par le fait que les « intellectuels médiatiques » comme Alain Finkielkraut, Jean-François Revel ou Alexandre Adler, ont réussi à décrédibiliser et à marginaliser la parole des chercheurs spécialistes de l’islam,  (…)   Antoine Basbous, Antoine Sfeir, Alexandre Del Valle ou Frédéric Encel   face au danger d’islamisation des banlieues hexagonales . Les « nouveaux experts de la peur », sont devenus « les figures de références en matière d’islam et d’islamisme ». (3)

L’entrisme positif : Moyen d’accès à la visibilité sociale et politique 

Il est nécessaire, de  définir l’entrisme, comment y accéder. L’entrisme est une stratégie politique ou idéologique qui consiste pour un   groupe à intégrer une organisation existante (parti politique, syndicat, association, etc.) dans le but de l’influencer de l’intérieur,. souvent sans en dévoiler clairement les intentions initiales. Le but : est de diffuser ses idées ou sa ligne idéologique dans une organisation plus large ou plus influente. Et enfin,  de gagner du pouvoir ou des postes de responsabilité.

L’entrisme des Frères musulmans était,  pour cette organisation  en déclin une stratégie d’influence à long terme, distincte du lobbying classique  surtout dans les banlieues  son lobyying   direct est  faible, car leurs relais directs dans les partis ou l’État sont limités et souvent  ignorés voire contestés. Une visibilité médiatique : modérée et souvent indirecte, par débats sur l’islam. Les Frères musulmans avaient , avant leur déclin, un poids social informel, par leur influence sur le religieux et l’associatif, mais pas de pouvoir direct visible.

Indépendamment des relais  structurels – la France est un pays laïc mais chrétien – tissés par les institutions privées catholiques ou protestantes,   Un autre type d’entrisme  est celui du CRIF. L’entrisme du  CRIF  a une influence lente et continue à l’intérieur des institutions (gouvernements, partis, médias), pour soutenir les intérêts d’Israël Ils arrivent à orienter certaines décisions politiques. Ce sont eux  qui fixent le périmètre du débat  sur l’antisémitisme, la mémoire de la Shoah, ou certaines politiques communautaires.  Par la force des choses et graduellement, le CRIF a  une puissance politique et diplomatique plus directe, visible dans les parlements  Comme les institutions  catholiques et protestantes, il  a des relations   privilégiées  avec l’Élysée,  les ministères,  les élus. Le CRIF  est, officiellement reconnu comme représentant des institutions juives bien que beaucoup de juifs français ne s’en réclament pas. Il dispose de médias  propres et aux ordres, et fait des   interventions fréquentes sur l’antisémitisme, la mémoire de la Shoah, Israël. Son poids relatif institutionnel  est fort. Il représente une minorité numériquement faible   mais bien structurée. Certains lui reprochent une surreprésentation de fait.

L’enseignement privé en France

« Quand des Juifs s’installent dans une nouvelle ville, ils ne construisent pas une synagogue, ils construisent une école ».

 Les institutions  protestants, catholiques et juives  ont compris  que le vrai lobbying à savoir l’entrisme « positif »  passe   par un  maillage intelligent par le savoir  ?  La meilleure application de l’entrisme est  l’éducation. Les écoles catholiques protestantes et juives, ont compris comment s’imposer d’une façon soft.  On sait que l’enseignement privé en France est majoritairement catholique et représente une part significative du système éducatif. L’enseignement privé représente environ 17 % des élèves scolarisés, soit plus de 2 millions d’élèves répartis dans environ 12 500 établissements. Parmi ces établissements, 96 % sont catholiques, tandis que les 4 % restants comprennent des établissements confessionnels (juifs, protestants, musulmans) ou laïques. La répartition des établissements privés est la suivante  Écoles (maternelles et élémentaires) : environ 4 313 établissements sous contrat. Il existe environ 1569 établissements sous contrat. Il existe également environ 1 801 établissements privés hors contrat,. 

 S’agissant des établissements privés musulmans, il existerait environ 60 établissements musulmans , dont 5 sous contrat avec l’État. En terme de proportion, la  population musulmane en France  est estimée   6 millions de personnes, soit environ 8 à 9 % de la population totale. Cela représente environ 1 établissement  privé pour   100 000 personnes ! De même : « il existe 300 établissements juifs  majoritairement sous contrat avec l’État.  pour environ 500 000 personnes, représentant moins de 1 % de la population totale.  Cela équivaut à 1 établissement pour environ 1 667 individus. La communauté juive bénéficie d’une densité d’établissements privés environ 60 fois supérieure à celle de la communauté musulmane. La majorité des établissements juifs sont sous contrat avec l’État, ce qui leur assure un financement public et une reconnaissance officielle. En revanche, seuls 5 des 60 établissements musulmans bénéficient d’un tel contrat, limitant leur accès aux ressources publiques. La communauté musulmane,   fait face à des défis tels que des obstacles administratifs, des ressources limitées et des perceptions sociopolitiques qui entravent l’expansion de ses établissements éducatifs ». (4)

Les lycées et collèges privés musulmans sont-ils discriminés par l’Etat ?

De fait, on remarque que proportionnellement les établissements privés musulmans étant en nombre restreint, cela crée des distorsions En empêchant l’ouverture d’établissements privés musulmans, la France donne l’impression de  fait tout pour réduire l’impact de cet enseignement qui, faut il le souligner, est agrée en terme de programme par le ministère de l’Education Nationale. Un fait indéniable est celui des contrôles itératifs concernant les établissements musulmans. La sociologue Aude Lorriaux en parle :

« Alors qu’aucun contrat avec un établissement privé n’avait été rompu depuis 1991, l’Etat a mis fin à deux contrats en deux ans, avec deux établissements musulmans En moins de deux ans, fin 2023 et début 2025, deux établissements privés ont perdu coup sur coup leur contrat d’association avec l’Etat. Deux établissements musulmans: le groupe scolaire Al-Kindi, près de Lyon, et le lycée Averroès de Lille. Le rapporteur public du tribunal administratif de Lille a recommandé l’annulation de la décision de la préfecture du Nord de résilier le contrat entre l’État et le lycée musulman Averroès ».(5)

 « Ces établissements  musulmans ont fait l’objet de très nombreux contrôles, au contraire des établissements catholiques et juifs, pour lesquels les contrats ne sont jamais rompus, même lorsqu’il y a des manquements graves constatés, comme à Stanislas ou Notre-Dame-de-Bétharram ou plus de 200 plaintes ont été déposées contre des responsables de Notre-Dame-de-Bétharram pour des faits d’agression sexuelle et de viol sur mineur sans enquête. «J’ai le sentiment d’un deux poids deux mesures assez choquant entre le sort de l’établissement Stanislas, pour lequel il y a des témoignages abondants de violences homophobes, et  racistes, et dont le contrat d’association perdure et le sort du lycée Averroès de Lille dont le contrat a été rompu par l’Etat. » (5),

 « Malgré un taux de réussite au baccalauréat général de 100 % avec 65 % de mentions, la préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes   a annoncé le 10 janvier 2025 mettre fin au contrat du groupe scolaire Al-Kindi, mettant en avant des propos « contraires aux valeurs de la République » Le lycée Averroès de Lille,  a également été contrôlé à de très nombreuses reprises : 14 fois, dont un contrôle de l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche (IGESR), exceptionnel, très rare et fouillé, en 2020, qui a fait un rapport favorable au lycée. “Je ne connais pas un établissement musulman qui n’est pas contrôlé chaque année, sous contrat ou hors contrat. Les 120 établissements musulmans subissent chaque année un contrôle. »  (5)

S’agissant des établissements privés  juifs, les contrôles, sont selon toute vraisemblance plus rares encore, et les manquements étaient massifs le ministère aurait même fait interdire au début des années 2000 toute forme d’inspection  (…) . Selon la chercheuse Martine Cohen, qui a effectué une recherche sur les écoles juives en 2011, près de 90 % des établissements juifs ne respectaient alors pas la règle de non-discrimination des enfants selon la religion, imposée par le contrat d’association.  Selon Bernard Toulemonde, ancien directeur de l’enseignement scolaire, ces contrôles ne seraient pas plus poussés à l’heure actuelle. « Il n’y a pas de contrôle administratif des établissements juifs comme il n’y en a pas d’ailleurs dans les établissements catholiques sauf exceptionnellement. le « deux poids deux mesures » entre les établissements musulmans d’un côté, et juif et catholique de l’autre, apparaît clair ». (5)

Les Français musulmans sont ils des Français de papier  malgré leur visibilité ?

Plus largement les établissements privés catholiques protestants ou juifs ont pour vocation d’accueillir les élèves qui de par les signes extérieurs ne peuvent pas intégrer l’Ecole de la République D’où vient cette ghettoïsation v  contre l’islam que l’on veut à tout pris exclure  ?   sans exagérer la  comparaison avec  les « Nuits de cristal », en référence au pogrom nazi de 1938 contre les Juifs allemands  traduit l’angoisse croissante de citoyens français de confession musulmane face à la montée d’un discours de stigmatisation généralisée,  avec des  pratiques sociales qui restreignent la visibilité des musulmans dans l’espace public.

L’histoire se répète Amine Maalouf dans son magistral livre «  Léon l’Africain » nous dépeint la détresse des musulmans et des juifs   à la veille de la  chute de Grenade quelques mois avant la chute survenue le janvier 1492. Ce sont des détresses qui prennent la forme de la fuite de l’exode avec la nécessité de choisir entre l’exil en abandonnant tout ce que  l’on a   ou  l’obligation de  la conversion avec les  inquisiteurs et  les Torquemada espagnols. Mutatis mutandis des Nuits de cristal XXL attendent les franco musulmans ,ils seront amenés à choisir entre une existence au rabais avec un statut de demi-citoyen de français de papier taillable et corvéables mais qui vivent à la lisière du corps social français.

 Ainsi, les  Français musulmans s’interrogent sur leur place dans une République qui, d’un côté, proclame l’égalité, mais de l’autre, tolère une parole publique   radicalisée contre eux    Ce qui légitime des actes discriminatoires et prépare des lois d’exception.  La rupture du contrat social : si les citoyens musulmans sont perçus comme suspects par essence, c’est la République elle-même qui se fracture.    Est il concevable que la France  qui s’intronise patrie des droits de l’homme jette par dessus bord 7 millions de Français musulmans à part entière dont les ancêtres ont défendu la France dans ses nombreuses querelles et ceci parce que certains Français remettent le compteur du temps aux croisades  et que d’autres diabolisent l’Islam  se voulant être les seuls interlocuteurs du pouvoir ?

Les Français pensent, à tort, qu’ils sont des français de souche avec une  une  limpieza de sangre, expression espagnole  « pureté de sang », mise ne oeuvre  par les rois d’Espagne avec la Reconquista en 1492. Pourtant  l’histoire nous raconte une autre narratif , celui d’un brassage qui apporte du sans nouveau , Chacun sait que la France s’est construite sur l’absorption de cohortes d’étrangers  et  des colonisés  notamment  algériens dont les descendants constituent ces émigrés à qui on rappelle, chaque fois,  leur origine même à la cinquième génération.! Souvenons nous en 2009 avec la lubie de Sarkozy et son ministère de l’identité nationale lors du débat sur l’identité française Jean-François Bayart  directeur de recherche au CNRS déclare : «

Il est dangereux de voir le pouvoir politique s’emparer ex cathedra de la définition de l’appartenance, de l’identité nationale,  Il n’y a pas d’identité française. La France s’est constituée de cette manière par vagues successives de mouvements humains.  (…) Il faut revenir à l’esprit de nos grands républicains. Il faut savoir donner aux migrants le temps de se fondre dans la société française et de lui apporter leur propre contribution. Le génie de la République française a effectivement été le droit du sol. Il était facile de devenir Français. (6)

Pour avoir une idée de la versatilité  des élites politiques dont les réactions sont à  géométrie variable , Lisons ce moment d’anthologie ; Le Pen qui s’adresse aux Algériens, entre deux séances de torture :

« Ce qu’il faut dire aux Algériens, ce n’est pas qu’ils ont besoin de la France, mais que la France a besoin d’eux.  (…)  J’affirme que, dans la religion musulmane, rien ne s’oppose au point de vue moral à faire du croyant ou du pratiquant musulman un citoyen français complet. D’autre part, je ne crois pas qu’il existe plus de race algérienne que de race française  :Offrons aux musulmans d’Algérie l’entrée et l’intégration dans une France dynamique. Disons-leur : « nous avons besoin de vous, vous êtes la jeunesse de la nation »»(7)

La république équidistante des religions devrait avoir un fort désir d’intégration quel discours de réconciliation développer   pour contribuer à la tolérance et au vivre ensemble à l’ombre des lois de la république La République française, fondée sur les principes de liberté, d’égalité et de fraternité, ne peut se permettre de rejeter ou de marginaliser une partie de ses enfants sous prétexte de leur foi. Sept millions de Français musulmans vivent, aiment, travaillent, rêvent en France. Leurs pères, leurs grands-pères ont versé leur sang pour la liberté de ce pays, dans les tranchées de Verdun,   Les rejeter, c’est se trahir. La laïcité,   Qu’être musulman et Français est non seulement possible, mais réel, depuis des générations. Qu’on peut exiger le respect des lois de la République, sans humilier ceux qui y obéissent.

L’écueil le plus dangereux est    que le corps social français est  pris en charge à la fois par les éminences communautaristes  mais aussi les partis extrêmes  poussant les pouvoirs  à une politique de négation des allogènes musulmans cela veut dire que constamment les intellectuels sionistes entretiennent  le mythe de l’étranger musulman incompatible -ce pelé ce galeux d’où viennent touts les maux de la France–  avec le Corps social français. Naturellement ils feront tout pour faire barrage au besoin en s’alliant avec la droite et même l’extrême droite. Il faut    empêcher l’épanouissement  apaisée et inexorable des élites franco musulmane  Ainsi  Philippe de Villiers qui a la nostalgie des clochers,   déclare sa flamme au CRIF :

« Beaucoup de gens de la communauté juive de France se retrouvent dans mon combat contre ce fléau de l’islamisation. (…) Les juifs de France sont les premiers touchés par ce phénomène, et ils savent qu’ils peuvent compter sur ma détermination pour les défendre », « Nous défendrons ensemble la civilisation contre la barbarie.»(8)

Comment augmenter la visibilité des élites? C’est le défi laïc des franco musulmans.

C’est un fait, les 7  millions de franco musulmans commencent à avoir une visibilité quantitative. Qu’en est il de la visibilité qualitative ? La société française s’enrichit de plus en plus d’universitaires diplômés occupant des postes jusqu’à alors « réservés »  au nom du plafond de verre. Cela veut dire qu’à terme au plus dans une génération les franco musulmans pèseront qualitativement sur les grandes orientations scientifiques apportant de ce fait leur part de savoir à la  république ; On peut comprendre alors, l’affolement des communautaristes pour qui l’imaginaire et le devenir de la société française leur appartient.

Comment faire alors, pour y parvenir en faisant appel outre l’école républicaine, où il faut être performant, les mêmes armes que les autres communautés catholiques, protestantes et juives ? Investir dans la formation , est particulièrement porteur car la formation des futurs cadres, décideurs, journalistes, médecins, ingénieurs, magistrats donnent une visibilité positive qui n’est pas seulement celle des banlieues qu’il faut nettoyer au karcher d’un paléo-hongrois devenu   président de la République  etc.  Chacun sait  en effet, que les écoles privées sont un levier stratégique   par la qualité d’enseignement  un réseautage puissant d’anciens élèves, de mécènes,  qui ont une influence indirecte dans les sphères de pouvoir.

Les réseaux catholiques ou juifs des écoles privées  en France forment une part significative des hauts cadres via des écoles d’élite de lycées d’élite. Il faut un développement quantitatif  et  une hausse de la qualité  en investissant  dans la formation des enseignants et surtout en intégrant  des valeurs éthiques, identitaires ou religieuses sans conflit avec la loi. En se basant sur une génération  ( 20ans) il y aura une infiltration naturelle des sphères de pouvoir : administration, médias, santé, armée, justice, entreprises. L’entrisme par l’école privée est la forme la plus discrète, durable et efficace d’influence stratégique. Elle demande des moyens initiaux, une vision cohérente, mais permet à terme de façonner des élites autonomes  patriotes. 

Conclusion

Vincent Geisser a des mots justes pour décrypter cette kabbale d’entrisme . Ecoutons le :

« Aujourd’hui  le musulman qui pose problème  et qu’on   critique   parce qu’il est surreprésenté et les sportifs de haut niveau qui se réclament de cette religion sont critiqués. vos mosquées c’est de l’entrisme.  Les mots de Yazid Sabeg  ancien Commissaire à la Diversité et à l’Égalité des Chances résument justement,  plus que mille discours cette réalité : « Lorsque l’État se met à soupçonner non plus ce qu’un individu fait, mais ce qu’il est, alors il cesse d’être protecteur pour devenir gestionnaire de périls. Lorsqu’il ne gouverne plus au nom du droit, qu’il classe selon l’origine, trie selon les croyances, surveille selon les visages, il réactive sans le dire, au nom d’une République d’apparence, les vieilles hantises ethno-confessionnelles : (…)   Ce moment de bascule, nous l’avons franchi   Une dissolution ici, une fermeture administrative là, un refus d’agrément, un refus d’habilitation, une stigmatisation insidieuse, des médias complices ou apeurés, des intellectuels ou des commentateurs-experts de connivence avec eux.   Insidieusement, l’inacceptable s’est installé.   on gouverne par la peur, mais on parle d’émancipation ; on exile symboliquement, mais on jure fidélité à la laïcité » (9)

Puis est venu le texte de trop : le “rapport classifié présenté en Conseil de défense » (sic). Ce rapport, nous dit-on, identifie et dénonce un “entrisme musulman”. Rien que cela. Il ne nomme pas des faits, mais une intention ; il ne démontre rien, mais insinue tout.  Il n’alerte pas sur des comportements ou des agissements mais sur des existences. Voilà le nouvel ordre des choses : une mise en scène de la menace à partir du simple fait d’être là — musulman, français, visible, éduqué, actif. Trop visible jusque dans nos hôpitaux, trop actif, trop diplômé, trop engagé. Trop français ? Ou mal français ? » (9)

 Montrant que les Français musulmans ne sont pas seulement des personnes suspectes mais des citoyens qui apportent leur valeur ajoutée qu’il oppose aux vrais ennemis de la République, le Commissaire à la Diversité et à l’Egalité des Chances ajoute :

« L’ennemi de la République n’est pas un imam conférencier. Ce n’est pas une enseignante en histoire-géographie. Ce n’est pas une cheffe de service en hôpital public. Ce n’est pas un élu associatif à prénom arabe. Ce n’est pas un étudiant qui lit les classiques en khâgne et récite la fatiha chez lui. L’ennemi de la République, c’est celui qui, au nom d’elle, en dévoie le sens. C’est celui qui produit des textes sans rigueur pour nourrir des exclusions sans fin.   Ce rapport est une trahison. Ce Conseil de défense est une imposture. Cette mise en scène est une injure à l’intelligence. Si nous cédons, la République cessera de s’adresser à tous. Elle parlera au nom d’un nous réduit, clos, amputé ». (9)

Les combats d’arrière garde n’arrêteront pas le sens de l’histoire. et les barrages mis en place ne tiendront pas ! Le secret est dans l’intégration harmonieuse des Franco musulmans c’est une sève de compétence qui apportera, si la République sait y faire ,une part de rayonnement à une France qui a perdu ses repères. Ces Français à part entière et non entièrement à part   ne sont pas des français de papier. Ils veulent apporter leur intelligence, leur génie à l’ombre des lois de la République censée être équidistante des religions. Ils souhaitent simplement garder d’une façon apaisée  leur supplément d’âme et des liens culturels avec le pays de leurs parents et ne demandent qu’à servir de ponts et de forgerons de relations apaisées avec  cette  Algérie incontournable qui est un facteur de stabilité incontournable dans cette région du monde qui a besoin de sérénité.

Professeur émérite Chems Eddine Chitour

Image en vedette : Capture d’écran. La tour Eiffel aux couleurs du drapeau algérien.

Notes :

1.Lucie Delaporte et Ilyes Ramdani  https://www.mediapart.fr/journal/france/210525/rapport-sur-les-freres-musulmans-la-grande-instrumentalisation 21 mai 2025

2.https://reseauinternational.net/france-un-rapport-delirant-sur-les-musulmans-selon-le-sociologue-raphael-liogier/ 22 mai 2025

3.Mouloud Haddad, « Vincent Geisser, La nouvelle islamophobie », Archives de sciences sociales des religions, 134 | 2006, 147-299.

4.Aleteia+4enseignement-prive.info+4Sénat+4https://chatgpt.com/share/6830b457-ec98-800c-a7a5-47be65f2761f

5.Aude Lorriaux https://www.20minutes.fr/societe/4149756-20250423-lycees-colleges-prives-musulmans-discrimines-etat-rapport-ecoles-juives-catholiques

6 .http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/11/10/jean-francois-bayart-il-n-y-a-pas-d-identite-francaise_1263548_823448.html  Propos recueillis par Gaïdz Minassian

7 .Jean-Marie Le Pen…discours à l’Assemblée Nationale, en 1958. ( 7)

8.Christiane Chombeau https://www.lemonde.fr/societe/article/2006/05/24/philippe-de-villiers-tente-de-seduire-l-electorat-juif-le-plus-a-droite_775407_3224.html

9.Yazid Sabeg https://blogs.mediapart.fr/yazid-sabeg/blog/260525/la-republique-des-suspects

 Article de référence:   https://www.elmoudjahid.dz/fr/dossier/un-rapport-sur-l-entrisme-des-freres-musulmans-comme-pretexte-pour-diaboliser-l-algerie-le-fantasme-recycle-de-la-france-235435

La source originale de cet article est Mondialisation.ca


read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway