NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Maintien de l’équipe première après une saison tourmentée, montée de la B en D3, Pont-Rémy peut souffler et célébrer après une magnifique dernière journée
Par Yann Defacque Publié le 3 juin 2025 à 19h50
Les paroles de la chanson de Jeanne Mas « En rouge et noir, j’afficherai mon cœur… En rouge et noir, drapeau de mes colères… » vont parfaitement au club de football de Pont-Rémy dont les joueurs ont fièrement défendu ces couleurs tout au long de cette saison.
Une saison compliquée mais qui se termine bien pour les rouge et noir.
Carton des deux équipes pour la dernière journée
Au terme de l’ultime journée de championnat qui s’est déroulée le dimanche 1er juin, le SC Pont-Rémy a célébré cette fin de saison comme il se doit.
Tandis que l’équipe première a étrillé les Portugais de Saint-Ouen 5-0 en D1, l’équipe réserve a fait encore plus fort en s’imposant 0-7 à Saint-Ouen. Un festival de buts pour terminer la saison en apothéose.
Bilan : l’équipe A se maintient au plus niveau du district (D1) après avoir essuyé de nombreux points de pénalité qui auraient pu menacer la formation de relégation. Pont-Rémy (qui aurait dû terminer 2e) finit 6e avec la meilleure défense du championnat (24 buts encaissés en 22 matches). Un bilan dont peut être fier l’entraîneur Stephan Bellevallée.
Le club va avoir un nouveau président
L’équipe B de Pont-Rémy a quant à elle gagné son billet pour la montée en D3 après un très beau parcours dans son groupe.
Des résultats qui méritaient bien une petite fête au stade et dans la commune. Le club a reçu la visite de madame le maire de Pont-Rémy Annie Roucoux venue féliciter les joueurs.
L’occasion aussi pour le club de rendre hommage au président Romain Leger et à l’entraîneur Cyril Coffin qui ont mis fin à leurs fonctions respectives.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.