Language

         

 Publicité par Adpathway

Les flammes gagnent Chipewyan Lake, huit personnes coincées

1 month_ago 12

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Jeudi soir, le feu de forêt, qui avait forcé l'évacuation de la communauté Chipewyan Lake mercredi, a atteint finalement celle-ci, affirme le district municipal d'Opportunity. Selon le ministre Todd Lowen, des équipes y sont encore coincées.

Les équipes de protections des structures (quatre pompiers du district municipal et quatre personnes de WUII sont sains et saufs, affirme le district municipal dans une publication sur sa page Facebook peu après 22 h.

Todd Lowen, le ministre des Forêts et des Parcs de l'Alberta confirme qu'aux alentours de 20 h 20, les équipes provinciales d'intervention ont perdu le radio-contact.

Une équipe est actuellement réfugiée à la caserne de pompier, tandis que l'autre est en sécurité à l'école, qui a été désignée comme le centre d'hébergement d'urgence de la communauté, poursuit-il sur sa page Facebook.

Nous travaillons sur un plan d'extraction des huit personnes à l'aide d'un système de vision nocturne, bien que les premières tentatives ont été limitées par l'épaisse fumée.

Des bâtiments seraient endommagés d'après les informations qu'il a reçues. Des systèmes de protection par gicleurs sont déployés dans les secteurs clés, écrit-il.

Il est encore difficile d'évaluer l'ampleur des dommages à cause de la fumée, poursuit de son côté le district municipal ajoutant que plus d'information sera fournie dans la matinée.

Dans sa mise à jour de 20 h 17, Alberta Wildfire indiquait que deux feux de forêt situés dans la région de Chipewyan Lake, dans la zone forestière de Slave Lake, n'étaient pas maîtrisés.

Le risque d'incendie dans les forêts de Slave Lake est extrême à cause des conditions chaudes, sèches et venteuses. Un feu de forêt s'enflamme très rapidement dans ces conditions.

Le feu de forêt SWF085, à 15 km au sud-ouest de la communauté, avait déjà brûlé 20 000 hectares, alors que le feu SWF081, à 8 km au nord-ouest, en avait consumé 3000.

Une zone forestière en proie aux flammes

La zone forestière de Slave Lake est la plus touchée par les feux de forêt dans la province.

Jeudi à 23 h 20, l'outil provincial de surveillance des feux de forêt en recensait 16. La majorité a éclaté entre le 27 et le 29 mai, en seulement trois jours.

Les conditions météorologiques auraient pu favoriser la progression des feux. Des orages accompagnés d'éclair passent dans la région et sept nouveaux incendies de forêt ont été signalés, indique la mise à jour d'Alberta Wildifre.

D'ailleurs, Environnement Canada avait émis pour la région de Chipewyan Lake une veille d'orage violent accompagnée de fortes rafales, jeudi en début de soirée. L'avis a été levé en fin de soirée.

Par la suite, l'agence fédérale a émis un bulletin spécial sur la qualité de l'air pour la région située à l'est de Chipewyan Lake, s'étendant jusqu'aux frontières avec la Saskatchewan, à l'est, et les Territoires du Nord-Ouest, au nord, précisant que les conditions devraient s'améliorer au cours de la nuit.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway