NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le premier ministre du Manitoba, Wab Kinew, a annoncé que des milliers d’autres personnes évacuées étaient attendues et que la ville de Flin Flon était pratiquement déserte alors que les feux de forêt continuent de faire rage dans sa province.
Vendredi, lors d’une conférence de presse, M. Kinew a déclaré que le maire, les conseillers, le personnel soignant et tous les autres responsables avaient dû quitter Flin Flon.
«Les seules personnes encore sur place sont les pompiers, le personnel du bureau du commissaire aux incendies et celui de la GRC (Gendarmerie royale du Canada, NDLR), qui sont là pour lutter contre l’incendie», a détaillé le premier ministre.
«Nous nous attendons à des conditions très difficiles à Flin Flon et dans les environs.» Il a ajouté: «Priez pour qu’il pleuve.»
Plus tôt vendredi, le maire de Flin Flon, George Fontaine, a déclaré que des vents violents menaçaient de franchir les limites de la ville et de commencer à brûler des bâtiments dans cette ville de 5000 habitants, située dans le nord-ouest de la province.
Tous les résidents, ainsi que 1000 autres des environs, ont dû quitter la ville.
Ils font partie des 17 000 personnes signalées jusqu’à présent comme étant évacuées de chez elles en raison de plusieurs feux de forêt qui ravagent des régions éloignées, du nord-ouest au sud-est du Manitoba.
Wab Kinew a indiqué qu’avec l’augmentation des incendies, des milliers de personnes supplémentaires sont à prévoir et que des collectivités comme Winnipeg, Thompson et Le Pas ont déjà mobilisé leurs ressources pour fournir de la nourriture et un abri.
Il a dit avoir parlé à des personnes évacuées à Winnipeg.
«Ce sont des journées très effrayantes, très fatigantes et longues pour ceux qui ont dû se déplacer sur la route et dans les airs pour se mettre en sécurité», a-t-il souligné.