Language

         

 Publicité par Adpathway

Les feux de forêt pourraient s’aggraver dans le nord-est de la Colombie-Britannique

1 month_ago 10

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le service de lutte contre les feux de forêt de la Colombie-Britannique, BC Wildfire, indique que l'incendie de forêt de la rivière Kiskatinaw, dans le nord-est de la province, pourrait prendre de l’ampleur dans les prochains jours.

L'incendie de la rivière Kiskatinaw brûle à proximité de la frontière entre la Colombie-Britannique et l'Alberta, au sud de Dawson Creek, et couvre une superficie d'environ 39 km2, alors qu’il en couvrait 46 km2 vendredi.

Le feu a provoqué un ordre d'évacuation pour environ 70 personnes dans la région de Kelly Lake jeudi.

Il n'y a pas eu de croissance significative de l'incendie au cours des 48 dernières heures, a déclaré BC Wildfire dans une mise à jour dimanche, mais les conditions météorologiques sèches et venteuses pourraient causer des problèmes pour les pompiers.

Il existe un risque constant d’augmentation de l’activité des incendies et de leur croissance dans les jours à venir.

L'incendie de forêt de la rivière Kiskatinaw est actuellement le seul incendie de forêt notable en Colombie-Britannique, ce qui signifie qu'il est particulièrement visible ou qu'il constitue une menace pour la sécurité publique.

Les autorités affirment que les pompiers construisent des lignes de confinement autour de l'incendie et attaquent directement le feu lorsque cela est possible.

Des hélicoptères larguent de l'eau dans les zones où le feu est le plus actif, pour ralentir la propagation et rendre la situation plus sécuritaire pour les équipes au sol, indique BC Wildfire.

L'incendie non maîtrisé de la rivière Kiskatinaw brûle près de l'usine de traitement du gaz de Pembina Steeprock et de l'autoroute 52 Est, qui a été partiellement fermée en conséquence.

Évacués

Les maisons autour de Kelly Lake, à environ 80 km au sud de Dawson Creek et adjacentes à la frontière entre la Colombie-Britannique et l'Alberta, ont reçu un ordre d'évacuation jeudi.

Le district régional de la Rivière de la Paix a prolongé d'une semaine les services d'urgence pour les évacués à la recommandation du Service de lutte contre les incendies de forêt de la Colombie-Britannique en raison des conditions météorologiques incertaines.

Environ 70 personnes ont dû être évacuées de la communauté autochtone de Kelly Lake.

Cinq nouveaux incendies ont été déclarés au cours des dernières 24 heures.

Il y a 69 incendies actifs en Colombie-Britannique.

Avec les informations de La Presse canadienne

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway