Language

         

 Publicité par Adpathway

Les feux de forêt de l’ouest affectent la qualité de l’air dans le nord du N.-B.

1 month_ago 19

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Aide à la navigation

La fumée de feux de forêt forme un voile dans le ciel.

La fumée des feux de forêt pourrait donner une couleur rouge orangé au soleil dans le nord du Nouveau-Brunswick. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Annie-Claude Luneau

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

La fumée des feux de forêt qui font rage depuis plusieurs semaines dans le centre et l'ouest du pays est arrivée dans le nord du Nouveau-Brunswick et a un impact sur la qualité de l'air dans la région.

Dans un bulletin spécial diffusé vendredi, Environnement Canada explique qu'une certaine quantité de fumée pourrait descendre près de la surface et réduire la qualité de l'air.

Cela pourrait donner une couleur rouge orangé au soleil dans tout le nord du Nouveau-Brunswick selon une ligne allant du sud de Perth-Andover à Escuminac. La situation devrait se poursuivre au moins jusqu'à samedi soir.

Environnement Canada précise que plus la concentration de fumée augmente, plus les risques pour la santé augmentent eux aussi, notamment chez les gens les plus à risque, notamment les personnes de 65 ans et plus, les femmes enceintes, les bébés et les jeunes enfants ainsi que les personnes qui souffrent d'une maladie chronique.

Elle recommande donc aux résidents de la région de limiter le temps passé à l'extérieur et de fermer les portes et fenêtres autant que possible. En cas de chaleur extrême et de mauvaise qualité de l’air, la priorité est de rester au frais, précise l'agence.

Si vous devez malgré tout passer du temps dehors, Environnement Canada préconise d'utiliser un masque respiratoire N95.

Environnement Canada précise que certaines personnes pourraient ressentir des symptômes, par exemple une irritation des yeux, du nez et de la gorge. Dans certains cas moins fréquents, ces symptômes peuvent se traduire par des douleurs à la poitrine ou une forte toux.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway