NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Célébrations pour certains, moment de panique pour d'autres. Des Torontois prévoient rester à la maison avec leurs animaux de compagnie, effrayés par le bruit des feux d'artifice, en cette soirée de la fête du Canada.
N'apportez pas vos chiens lors des célébrations, met en garde la gestionnaire principale des opérations de la Toronto Humane Society, un organisme de défense des animaux, Jessica Nichol.
Pour nous, les feux d'artifice c'est festif, mais pour les animaux de compagnie, ça représente une source de terreur.
Le bruit des feux d'artifice peut pousser certains animaux à s'enfuir ou à se cacher, pensant être en danger, explique Mme Nichol.
Pour eux, c'est comme la fin du monde, ajoute-t-elle.
La gestionnaire de l'organisme croit qu'il devrait y avoir plus de sensibilisation à Toronto en raison du nombre important d'animaux de compagnie, en particulier de chiens, à Toronto.
Selon un communiqué de la Ville, au moins 600 000 chiens résident à Toronto.

Des propriétaires d'animaux de compagnie évitent de participer aux célébrations de la fête du Canada en raison des feux d'artifice prévus lundi à Toronto.
Photo : Radio-Canada / Heidi Atter
Comme beaucoup de Canadiens, Vanessa Harrison et son mari ne travaillent pas aujourd'hui. Ils prévoient profiter de la température et passer du temps avec leur chienne, Rosie. La famille regardera les feux d'artifice depuis le confort de leur maison.
Elle est facilement effrayée [par les feux d'artifice], même les bruits de tonnerre lui font peur.
Conseils pour les propriétaires d'animaux de compagnie :
- Gardez les animaux à l'intérieur;
- Fermez les fenêtres et vous assurez que les sorties soient sécurisées;
- Assurez-vous qu'ils portent un collier avec vos informations au cas où ils s'échappent;
- Restez près d'eux pour qu'ils se sentent en sécurité.
Source : Toronto Humane Society
Est-ce l'avenir des feux d'artifice ?

Les spectacles de drones permettent d'en voir de toutes les couleurs.
Photo : Radio-Canada / Ezra Belotte-Cousineau.
Il existe cependant des solutions. Pets Plus Us a organisé lundi soir un spectacle lumineux avec des drones, moins bruyants que les feux d'artifice.
Nous voulions créer une expérience plus inclusive et amusante autant pour les animaux que leurs maîtres.
Les familles avec des animaux peuvent profiter, eux aussi, des célébrations. Mme Maxfield espère que de plus en plus de villes adopteront cette tendance.