Language

         

 Publicité par Adpathway

Les chauffeurs Uber de Victoria obtiennent leur accréditation syndicale

1 week_ago 27

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Les chauffeurs Uber de Victoria obtiennent leur accréditation syndicale par la Commission des relations de travail de la Colombie-Britannique.

Le syndicat des Travailleurs et travailleuses unis de l'alimentation et du commerce (TUAC) représente les conducteurs et qualifie cette avancée de victoire marquante dans leur communiqué de presse envoyé mercredi.

Victoria serait la première ville au Canada où des chauffeurs d’Uber ont obtenu une représentation syndicale formelle, selon le syndicat des TUAC.

La prochaine étape en vue pour les conducteurs, mentionne le syndicat, est la négociation d’une convention collective. Un porte-parole du syndicat pense que ce processus peut débuter dans deux mois.

Avant toute chose, les TUAC veulent contacter les conducteurs à Victoria afin de leur faire parvenir la nouvelle.

Environ 500 chauffeurs Uber avaient des cartes TUAC en mars, mais tous les conducteurs de la capitale britanno-colombienne sont dorénavant membres de la section locale 1518, en raison de cette nouvelle accréditation offerte par la Commission des relations de travail de la Colombie-Britannique.

Ils peuvent donc tous participer ou se tenir au courant de tractations futures avec Uber. Le syndicat avertit également que le bilan de conducteurs peut différer de son dernier décompte, en raison du début de la saison touristique à Victoria qui apporterait plus de conducteurs.

Les chauffeurs d’Uber de Victoria ont ouvert la voie aux travailleur(euse)s d’applications en Colombie-Britannique, se réjouit Patrick Johnson, président de la section locale 1518 des TUAC Canada. Nous nous engageons à assurer leurs arrières alors qu’ils et elles négocieront une entente qui honorera leur réalisation historique et mettra en place une nouvelle norme de justice et de respect dans l’économie numérique.

Il s’agit d’un moment décisif pour le mouvement syndical au Canada, affirme aussi le président national des TUAC Canada, Shawn Haggerty.

Des conducteurs réclament de meilleures conditions de travail, notamment en ce qui à trait à la santé et à la sécurité, déclare le syndicat. La transparence, comme le système de notation, est également en jeu, tout comme la question des désactivations de compte.

Uber se dit prêt à travailler avec le syndicat

Contacté par Radio-Canada, Uber rappelle que cette accréditation découle d'un changement législatif apporté en Colombie-Britannique l’année dernière.

Uber assure que l'accréditation n'apporte aucun changement de l'expérience des chauffeurs lorsqu’ils utilisent l'application : Ils sont libres de continuer de conduire avec Uber n’importe où, quand, et aussi souvent qu’ils le veulent.

En tant que travailleurs d'une plateforme en ligne, les chauffeurs ont la possibilité de choisir s'ils désirent être représentés par un syndicat. Nous entamerons des discussions avec les TUAC 1518 afin d'aborder les préoccupations soulevées par les chauffeurs, ajoute la directrice des affaires publiques à Uber Canada, Laura Miller.

Une entente en 2022

Le syndicat des Travailleurs et travailleuses unis de l'alimentation et du commerce et Uber Technologies ont signé une entente en 2022 pour la représentation des chauffeurs et coursiers canadiens. Cet accord n'est pas une syndicalisation pour autant.

Depuis la signature de l’entente nationale avec Uber en 2022, les TUAC Canada ont aidé et défendu les chauffeurs lorsqu’ils et elles se trouvaient en conflit avec l’application, peut-on lire dans le communiqué du syndicat.

Les TUAC Canada ont déposé plus de 4000 dossiers au nom de chauffeurs, se soldant par des réactivations de comptes ou des résolutions positives de conflits.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway