Language

         

 Publicité par Adpathway

Les Britanno-Colombiens se rendent moins souvent dans l’État de Washington

1 week_ago 18

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Les passages frontaliers en véhicules personnels de la Colombie-Britannique vers l'État de Washington sont en baisse pour un cinquième mois consécutif par rapport à la même période l'an passé.

Les données du Whatcom Council of Governments, dans l'État de Washington, montrent que les déplacements vers le sud provenant de Peace Arch, Pacific Highway, de Lynden et de Sumas ont diminué de 43 % en juin par rapport à la même période l'année dernière, soit 86 686 passages en moins.

Alors que les négociations commerciales entre le Canada et les États-Unis ne cessent d’être remises en question par le président Donald Trump, la distance des Canadiens avec les Américains se traduit sous de nombreuses formes, dont leurs choix de destination de voyages.

Les entreprises locales comme BC Ferries voient d’ailleurs une augmentation de leur demande, en partie des Canadiens.

De son côté, Destination BC a constaté en avril une baisse de seulement 5 % du nombre d'Américains ayant voyagé vers la Colombie-Britannique.

Clare Mason, de Destination BC, déclare également avoir constaté une augmentation du taux d'occupation des hôtels dans les principales destinations de la province de janvier à mai par rapport à la même période l'an dernier.

Cela inclut les hôtels de Vancouver, ainsi que Victoria, Kamloops, Kelowna, Whistler et Richmond. Elle indique que les réservations aériennes pour les voyages intérieurs sont également en hausse.

Une baisse des ventes

En revanche, la situation affecte les entreprises voisines dépendantes du tourisme, comme l'indique le président du magasin hors taxes Peace Arch, Peter Raju.

Vous pouvez voir que nous n'avons que trois employés qui travaillent alors que nous avons un total de 28 à 30 employés. Nous avons deux équipes, mais maintenant nous travaillons sur une et demie à cause du manque de trafic, dit-il.

 Peter Raju dans son magasin hors taxes.

Le président du magasin hors taxes, Peace Arch, à la frontière américaine du côté canadien, Peter Raju, remarque l'importante réduction du nombre de clients dans son magasin.

Photo : Radio-Canada

Il dit que ses ventes ont été réduites presque de moitié et il appelle les gouvernements de la Colombie-Britannique et du Canada à faciliter les échanges commerciaux et promouvoir la fraternité reliant les deux populations.

Les entreprises à Blaine sont aussi témoins de la baisse du tourisme, comme l’affirme Don Enos de la chambre de commerce de Blaine. Il indique avoir contacté les chambres de commerce locales en Colombie-Britannique avec l’espoir de maintenir des liens en dehors des décisions des hautes sphères gouvernementales.

Nous essayons de soutenir les Canadiens, nous le faisons. Je pense que notre message est « nous sommes là pour vous lorsque vous êtes prêts à revenir. » C'est comme une amitié perdue de vue qui sera toujours là.

Conscient des points de contrôle supplémentaires à la frontière américaine et du nombre de questions posé par les agents aux automobilistes. Don Enos souhaite rappeler que les agents cherchent avant tout à faire leur travail pour la sécurité.

Les agents [de la douane américaine] essayent de faire de leur mieux pour rendre l'expérience agréable, mais ils m'ont rappelé que la « mauvaise » personne qu'ils essaient d'attraper ressemble à tout le monde.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway