NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Les familles, les photographes et les habitants du quartier South Cambie à Vancouver se retrouvent régulièrement sous les arbres, équipés de jumelles et d’appareils photo, pour observer des chouettes perchées dans les branches.
La plupart affirment observer les parents et le nid depuis un mois avant d’avoir identifié les deux petits, sortis hors du nid depuis trois jours.
Ces oiseaux nocturnes, également appelés chouettes barrées, ont attiré l'attention de nombreux résidents, notamment grâce aux réseaux sociaux qui ont largement relayé l'information.
Tara Stewart, éducatrice à la Douglas Park Academy, témoigne de l’effet éducatif auprès des enfants dont elle guide le regard vers les hautes branches.

Une éducatrice témoigne de l'excitation et l'effet éducatif que représentent les chouettes auprès des enfants.
Photo : Radio-Canada / Angie Isnel
Ces dernières semaines, les enfants passent chaque jour par ce chemin pour regarder les chouettes. C’est beaucoup d’excitation!
Les jeunes enfants sont très observateurs, et s’amusent à commenter les mouvements des oiseaux nocturnes cachés par les feuillages au vent.
Un moment de rencontre
À tour de rôle, les passants indiquent aux nouveaux arrivants où se cache la famille de chouettes.
Cet événement a créé des moments chaleureux et de nouveaux liens entre voisins, selon la résidente Stéphanie Renwick.
La communauté est devenue incroyablement soudée autour de ces chouettes. Tout le monde se parle, on apprend les uns des autres, on fait des recherches.

À tour de rôle, les passants indiquent aux nouveaux arrivants où se cache la famille de chouettes.
Photo : Radio-Canada / Ben Nelms/CBC
La résidente Franceska Larussa est ravie de pouvoir observer ces oiseaux de si près et constater l’engouement d’une multitude de personnes. Ils ont des visages et des yeux si étranges. Ce n’est pas commun, on se croirait dans un conte de fées.
Face à l'afflux de visiteurs, la Ville de Vancouver a installé des panneaux demandant aux gens d'être silencieux et respectueux envers les oiseaux.
Elle a également mis des grillages autour de l’arbre où se trouve le nid, bien que les petits aient déjà sauté jusqu'à l'arbre voisin.