Forte de l'aide américaine, l'armée israélienne continue de pilonner l'Iran, une partition millimétrée qui s'appuie toujours sur le travail de l'ombre des agents du Mossad.

Israël est "très proche" de ses objectifs de guerre contre l'Iran grâce aux frappes américaines sur des installations nucléaires a affirmé dimanche soir le Premier ministre Benjamin Netanyahu, tout en laissant planer le doute sur la suite des opérations militaires.

La suite après cette publicité

La suite après cette publicité

Et ce n’est pas parce que Tsahal semble dérouler une partition millimétrée que la guerre de l’ombre s’est arrêtée à Téhéran. Les Gardiens de la Révolution savent que le Mossad y est quasiment partout, ils organisent leur traque et ils ont déjà procédé à une douzaine d'interpellations. Malgré les risques, le renseignement israélien poursuit ses actions.

Objectif : faire tomber le régime des mollahs

Le Mossad prépare de "nouvelles surprises" en Iran. Selon plusieurs sources sécuritaires, le renseignement extérieur israélien n’a pas levé le pied malgré la chasse aux agents du Mossad qui en cours à Téhéran. Au contraire, "il faut accentuer la désorganisation", commente une source proche du service.

La suite après cette publicité

La suite après cette publicité

Car depuis dix jours, le régime qui se sait vérolé de l’intérieur, semble paralysé. La suspicion, voire la paranoïa, est partout, ce qui n’est pas de nature à entreprendre des opérations d’ampleur. 

Le Mossad poursuit son opération d’infiltration et de retournement d’Iraniens prêts à trahir. Objectif : tenter de faire tomber le régime des mollahs de l’intérieur. Sa célèbre unité Kidon, sorte de "service action", a déployé plusieurs agents sur le terrain, spécialisés dans les assassinats ciblés. Depuis sa création dans les années 1970, ce commando surnommé "la baïonnette" afficherait à son tableau de chasse entre 2.000 et 2.700 exécutions. Sa devise : "tuer en premier", avant d’être tué.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...

Recevoir la Newsletter Matinale Europe1

Tous les jours

Plus d'articles à découvrir