NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Soi-disant victime d’un « génocide », ces descendants de colons en Afrique du Sud ont été accueillis en tant que « réfugiés » dans l’Amérique de Donald Trump.
INTERNATIONAL - Ce sont les seuls « réfugiés » accueillis en grande pompe aux États-Unis depuis l’élection de Donald Trump et vous pourrez remarquer qu’ils sont tous blancs. Une cinquantaine d’Afrikaners, des descendants des premiers colons européens en Afrique du Sud ont pu fouler le sol américain, lundi 12 mai.
Et ils n’ont pas été reçus par n’importe qui puisque le numéro deux du département d’État, Christopher Landau, et son homologue au ministère de la Sécurité intérieure, Troy Edgar se sont déplacés à l’aéroport de Washington-Dulles dans l’État de Virginie spécialement pour l’occasion.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête de l’article, la raison pour laquelle Donald Trump a même signé un décret pour accueillir ces Afrikaners, c’est parce qu’il estime qu’ils sont victimes de discrimination, voire d’un « génocide » d’après les mots du président américain et de son fameux conseiller Elon Musk.
Une fake news qui prend racine dans l’histoire même de l’Afrique du Sud, dont est originaire le patron de X (où la thèse est relayée y compris par son IA Grok) vet qui ne date pas d’hier. Pour comprendre comment est-on passé d’un régime d’apartheid discriminant les populations noires à l’intox d’un « génocide blanc » ? Le HuffPost a interviewé Gilles Teulié, professeur de civilisation britannique et des pays du Commonwealth, spécialisé sur l’Afrique du Sud, à l’Université Aix-Marseille.
À voir également sur Le HuffPost :