NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Publié le 01 juin 2025 à 18:11. / Modifié le 01 juin 2025 à 22:31. 4 min. de lecture
Abonnez-vous pour accéder au résumé en 20 secondes.
Des confins des bourgades de Notre-Dame-Des-Sept-Douleurs au Québec à Come By Chance à Terre-neuve, les Canadiens ne se lassent pas de mentionner les immenses défis qui attendent leur nouveau premier ministre. Chargé de cours au Département de science politique de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), André Lamoureux en brosse les contours économiques.
«Mark Carney a critiqué en campagne électorale le bilan catastrophique du gouvernement de Justin Trudeau de 2015 à 2024, dont l’absence de toute rigueur budgétaire, la folie des déficits accumulés et l’augmentation exponentielle de la dette publique du Canada, qui a crû de quelque 550 milliards de dollars en 2015 à près de 1350 milliards de dollars en 2025.» Afin de bien se distinguer de son prédécesseur, le dirigeant libéral a déclaré peu après son élection: «Les Canadiens ont voté pour de grands changements. Pas de petits changements.» Parmi les principaux, la politique étrangère, l’économie, l’immigration et le logement.
L’histoire ne s’arrête pas là.
Restez informé(e) sans limites pendant toute l'année → votre abonnement digital mensuel dès CHF 29.- / mois.
Abonnez-vous en quelques clics et payez facilement avec Twint.
Vous avez déjà un compte ? Se connecter