NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Bonjour,
par Patrick Reymond
L’Iran ou Israël ? Il est clair que l’Iran peut encaisser beaucoup de chocs, et c’est sempiternel depuis 1914, miser sur l’effondrement de l’adversaire, ce n’est pas un bon calcul, et même la défaite de 1940 doit plus aux circonstances qu’aux mérites de l’armée allemande. La période fut idéale, contrairement à 1914. Mai et juin 1940 furent épouvantablement beaux. Pas une goutte de pluie. Cela fit les conditions idéales de l’offensive. Celle de 1914 dans les Flandres, elle, s’embourba.
Après, combien de temps une population civile peut-elle endurer les bombardements ? Les Iraniens peuvent fuir dans l’arrière-pays (1 600 000 km2 pour 93 millions d’habitants), mais pas les Israéliens. Comme dit Orlov, lui-même juif, le juif, à une certaine tendance au nomadisme. 40% des Israéliens se posent la question de partir et comme la plupart ont plusieurs passeports, ça ne poserait pas trop de problèmes, sauf aux pays accueillants. Selon Haaretz, la débandade par bateau a déjà largement commencé.
Bombardements. Un immeuble à Bat Yam, voir un quartier entier soufflé à Richon leZion, les missiles de la défense aérienne sont trop lents pour arrêter les ogives hypersoniques.
En plus, combien de temps l’aviation israélienne va t’elle pouvoir elle-même combattre ? Les appareils s’usent très très vite, la maintenance ne suit pas, et il n’est pas exclu qu’il y ait de la DCA chinoise ou russe en partance pour l’Iran, sans compter que la Chine peut fournir les drones en grandes quantités, que pour alimenter le conflit en Ukraine, le pays produisait lui-même beaucoup de drones, beaucoup de missiles très perfectionnés.
On peut penser en plus, que les aéroports militaires ou civils israéliens ne survivront pas très longtemps. Les 3 ports peuvent être détruits facilement, ce qui semble t’il est déjà le cas d’Haïfa.
Quant à la mascarade de la démocratie, prétendant que l’Iran est une dictature, elle était une dictature sous le Shah, avec une police politique puissante et impitoyable, la Savak, formée par le Mossad. Le régime des mollahs est quand même, beaucoup moins sanguinaire et le statut des femmes est haut, même si elles portent le foulard, elles font des études, sont souvent diplômées et font peu d’enfants (taux de fécondité, 1.65, loin des 2.1).
Nous avons une image du pays, déformée par une télé propagandiste et peu encline au réel. Nous sommes plus désinformés qu’informés.
En Israël même, Haaretz se pose la question, non pas de la victoire d’Israël, mais de son effondrement, de l’inefficacité du dôme de fer, du coûts des missiles que la défense anti-aérienne lance pour des résultats pour le moins incertains, sinon très mauvais. En vérité, la défense anti aérienne ne peut qu’abattre les appareils qu’on lui envoie pour qu’elle tire dessus, à grands frais.
En 1991, il y eût une engueulade entre Moshé Arens et Georges Bush (le père). L’un prétendait que les missiles patriots avaient une efficacité de 98.5%, l’autre qu’elle atteignait exactement 0%.
On se soucie désormais en Israël du fait que des millions de personnes n’ont pas accès à des abris protégés.
Quant aux menaces des USA sur l’Iran, faut-il rappeler que récemment, ils n’ont pas réussi à faire plier Ansarullah ?
De la naphtaline, on a sorti la dynastie Pahlavi pour soutenir Israël. Vu qu’elle doit être totalement oubliée, comme l’opposition cubaine de 1959 à Cuba, c’est juste un torche-cul. Il a servi Reza, on peut le jeter et tirer la chasse.
Toujours front intérieur, mais en Israël, le montant des destructions atteint 8 milliards de shekels, et les aides apportées par le gouvernement aux familles touchées par les missiles, brillent par leur modestie, on parle de 500 shekels, soit 142 dollars.
Nos brillants cerveaux ont oublié les legs des guerres mondiales. La guerre ne doit pas être un moyen de réduire les budgets sociaux. Au contraire, pendant les 2 guerres, pour faire tenir l’arrière, on les a multipliés.
Allocations aux femmes de mobilisés, à leurs enfants, ensuite aux veuves, suivi médical généralisé d’après-guerre, allocations familiales, retraites, indemnités de reconstructions. Tout a été fait justement, pour que l’arrière tienne. Des gouvernements qui prennent prétexte des guerres, justement, pour les réduire, c’est s’exposer à ce que l’arrière ne tienne plus. Les Israéliens, si les bombardements perdurent, ficheront le camp, comme la population libanaise a fichu le camp depuis des décennies. Les 2/3 des Libanais doivent vivre à l’étranger.
Propagande aussi, les Iraniens n’ont jamais fait qu’un constat. Avec leur comportement, les dirigeants et la population israélienne détruisent eux même l’État hébreu. Il est impossible que cet État survive à long terme, et sans doute, impossible à moyen terme, et désormais, on peut se poser la question du court terme. Sans compter la surpopulation évidente du pays, ce qui est une donne importante dans l’équation.
Source(s) : La Chute via Réseau International