Language

         

 Publicité par Adpathway

Leonardo Rizzuto suspendu par le Barreau du Québec

1 week_ago 40

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le Barreau du Québec a suspendu Leonardo Rizzuto, fils du parrain Vito Rizzuto, ce qui le prive d’exercer la profession d’avocat et d’utiliser le titre réservé aux membres du Barreau.

Sa suspension provisoire ordonnée par le Conseil de discipline est entrée en vigueur immédiatement, précise le communiqué du Barreau. Leonardo Rizzuto est accusé d’avoir commis un meurtre au premier degré et d’avoir comploté dans le but de commettre des meurtres. Lui et dix autres membres influents de la mafia italienne et du crime organisé avaient été arrêtés le 12 juin dernier lors d’une vaste opération policière.

La décision du Conseil de discipline s’appuie sur l’article 122.0.1 du Code des professions. L’article en question prévoit qu’en cas d’accusation ou d’infraction punissable de cinq ans ou plus de prison contre un professionnel, un ordre peut « déposer une requête devant le Conseil de discipline afin que le droit de pratique ou d’utiliser le titre réservé aux professionnels de l’accusé soit immédiatement suspendu ou limité de manière provisoire », indique le communiqué.

Un titre qui lui a bénéficié par le passé

L’homme avait tiré avantage de son titre d’avocat en 2015 alors qu’il était accusé de gangstérisme, de possession d’armes et de possession de cocaïne. Lors de l’opération Magot, plusieurs médias ont rapporté que la police avait obtenu l’autorisation de poser des micros dans le bureau d’avocat de Loris Cavaliere, surnommé « l’avocat des Rizzuto ». La preuve contre Leonardo Rizzuto était donc essentiellement composée de conversations enregistrées.

Toutefois, ces preuves n’ont pas pu être utilisées contre lui et ont été rejetées puisqu’elles violaient le secret professionnel. Les enregistrements étant composés de conversations avocat-client, Leonardo Rizzuto avait été acquitté.

Le Barreau fera connaître les développements relatifs au droit d’exercice de M. Rizzuto « suivant les conclusions à venir dans le cadre du dossier criminel ».

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway