Language

         

 Publicité par Adpathway

Lennie Gallant sera grand maréchal du défilé de la Gold Cup, le 15 août

3 week_ago 8

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Le musicien acadien Lennie Gallant sera le grand maréchal du traditionnel défilé de la Gold Cup, cet été, dans les rues de Charlottetown.

L’événement se déroule d’ailleurs le 15 août cette année, jour de la fête de l’Acadie.

On promet donc un Tintamarre festif dans la plus pure tradition acadienne, et plusieurs chars allégoriques qui célébreront la vitalité des Acadiens de la province.

Le cortège partira de la route North River, près du centre sportif Simmons, à 10 heures, le vendredi 15 août, pour parader dans le centre-ville et jusqu’à la rue Fitzroy.

Le défilé de la Gold Cup, appelé Gold Cup and Saucer Race les deux premières années, a été créé en 1960 et s'est imposé comme une célébration annuelle très attendue.

Des gens déguisés jouent du tambour et des percussions dans un défilé.

Le défilé de la Gold Cup à Charlottetown le 18 août 2023.

Photo : CBC / Shane Hennessey

Les organisateurs affirment qu’il s’agit du plus important défilé dans les Maritimes, car il attire maintenant près de 60 000 personnes.

Dans un communiqué, jeudi, les organisateurs indiquent que le titre honorifique de grand maréchal du défilé est remis à une personnalité qui a un impact positif durable sur la communauté de l’île et qui est un fort ambassadeur de la province.

Lennie Gallant place son bras autour de l'épaule de Patricia Richard et les deux regardent l'objectif pour une photo.

En plus de sa carrière solo, Lennie Gallant forme avec Patricia Richard le duo Sirène et Matelot. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Julien Lecacheur

Le thème de cette année est la célébration de la joie, de l’énergie et des liens que la musique crée, a déclaré le président du comité organisateur de la Gold Cup, Ray Murphy.

Nous sommes emballés d’avoir Lennie Gallant en tête du défilé. Il est un ambassadeur incroyable pour l’Île-du-Prince-Édouard, dit-il.

Spider-Man perché au-dessus d'un char allégorique qui défile dans la rue.

Un char allégorique pendant le défilé de la Gold Cup il y a deux ans.

Photo : CBC / Shane Hennessey

Le thème cette année, Let the Music Move You (Laissez la musique vous transporter), encourage les participants à célébrer la force de la musique à travers leurs performances et la conception de leurs chars allégoriques. Si l’on souhaite défiler, la date limite pour s’inscrire est le 1er août.

Natif de l'Île-du-Prince-Édouard, l'auteur-compositeur-interprète et guitariste Lennie Gallant a une quinzaine d'albums à son actif, en français et en anglais, qui lui ont valu de nombreux prix et distinctions.

Il est membre de l'Ordre du Canada depuis 2004 et sa musique a même été amenée à bord de la navette Endeavour par l'astronaute Julie Payette, en 2009.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway