Language

         

 Publicité par Adpathway

Légion d’honneur Sarkozy annulée : acharnement ou juste sanction ?

4 week_ago 11

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Vues: 18

Bracelet électronique, Légion d’honneur confisquée… Dur, dur…

Mais où est l’honneur quand on trahit un peuple tout entier en reniant une décision majoritaire ?

Dans la ronde des infos quotidiennes, livrées ou non par les médias subventionnés, surtout quand elles sont décrétées faits divers par l’indigne personnage n’ayant plus toutes ses facultés mais qui se croit « président de la République française » ; l’une d’entre elles, particulièrement savoureuse, parue au JO le 15 juin vous a peut-être échappée…

Un arrêté, pris par le général François Lecointre, grand chancelier de la Légion d’honneur, stipule : « Par arrêté du grand chancelier de la Légion d’honneur en date du 5 juin 2025 est constatée, avec effet au 17 mai 2023, l’exclusion de droit de l’ordre national de la Légion d’honneur de M. Nicolas SARKÖZY de NAGY BOCSA, né le 28 janvier 1955 à Paris. Cette exclusion entraîne la privation définitive de l’exercice des droits et prérogatives attachés à la qualité de membre de la Légion d’honneur ainsi que l’interdiction de porter les insignes de toute décoration française ou étrangère ressortissant à la grande chancellerie de la Légion d’honneur. »

Est- ce que je trouve scandaleux que l’on ose retirer sa Légion d’honneur à Nicolas Sarkozy ?

ABSOLUMENT PAS !

Je serais bien plus incline à penser in petto : « Bien fait pour sa gu…e ! » !

Ne serait-ce qu’en raison de la plus vile de ses trahisons, lorsque ses magouilles politiques, pompeusement déguisées en Traité de Lisbonne… ont fait carrément annuler le refus de l’UE par 54 % des électeurs français… laquelle depuis ce coup d’État resté impuni, nous pourrit la vie sans répit, par les diktats émis dans tous les domaines, par ses technocrates non élus mais  sous l’égide de leur patronne, judicieusement renommée Pustula la hyène par l’un de mes rédacteurs préférés à Riposte (cherchez ! je ne vais pas tout vous mâcher non plus…).

Mais mis à part d’autres forfaitures envers les Français, c’est cette saloperie sans nom qui fait que l’un de mes vœux les plus chers seraient qu’avant de rendre mon bulletin de naissance, je puisse avoir un jour l’occasion de croiser le chemin de ce félon pour lui cracher en pleine face, avec en prime, à titre personnel comme au nom de millions de citoyens trahis, tout le mépris et la rage que l’individu inspire, surtout quand on a cru en lui au point de voter pour lui et le propulser au sommet de l’État !

Combien sommes-nous aujourd’hui à nous en mordre les doigts jusqu’à l’épaule ?

J’ai depuis longtemps une bouteille de champagne au frais, initialement prévue pour fêter, sans ordre de préférence, la destitution de Macron, la condamnation d’Ursula pour ses nombreux crimes par « vaxxins » imposés, ou encore une condamnation de prison sans sursis et sans bracelet, à l’un ou plusieurs des nombreux élu(e)s arborant non plus une casserole, mais de véritables batteries de cuisine en matière de détournements de fonds, associations de malfaiteurs… toujours sauvés du pire via la bienveillance des juges rouges… (*)

Revenant à Sarkozy, plusieurs commentaires ou questions s’imposent :

1 / Qu’avait-il fait finalement de mémorable ce Sarkozy… qui méritait cette attribution de médaille, autrefois remise à de valeureux citoyens (ou étrangers) ayant accomplis de véritables exploits, physiques, guerriers, sportifs… ?

Même si l’on constate depuis longtemps qu’elle est désormais distribuée comme des petits pains (un peu comme la nationalité française d’ailleurs !) et bien plus souvent pour adhésion au politiquement correct, ou pour service rendu, non au pays, mais à l’idéologie du pouvoir en place…

2/ Cela aura-t-il une influence positive sur la mentalité du dégradé, lui servant de leçon profitable, à la manière des précieuses morales des fables de La Fontaine ?…

Dont celle-ci semblant coller particulièrement à l’acharnement actuel de ses faux-amis et complices, d’avant pour le combattre et l’abattre :

Messieurs les courtisans, cessez de vous détruire :

Faites, si vous pouvez, votre cour sans vous nuire.

Le mal se rend chez vous au quadruple du bien.

Les daubeurs ont leur tour, d’une ou d’autre manière :

Vous êtes dans une carrière

Où l’on ne se pardonne rien.

Lion (le), le Loup, et le Renard (VIII, 3)

https://la-fontaine-ch-thierry.net/moralfabl11l.htm

Rien n’est moins sûr car, à son âge cela semble difficilement modifiable, notamment au point de vue mentalité, sens de l’honneur, éthique personnelle… toutes valeurs de base semblant avoir toujours fait défaut à l’individu… ou encore étouffées par l’ambition de réussir à tout prix !

3/ Si effectivement des retournements de vestes, peaux de bananes discrètement oubliées en des lieux où elles pourront être retrouvées, ou encore prémices d’un Alzheimer précoce chez certains de ses ex-complices sont derrière cet acharnement politico-judiciaire aux relents fortement gauchistes, et plus précisément le mur des cons…

Sarkozy a pourtant pu compter jusqu’au bout sur le soutien de celui qui mériterait mille fois pire ; soutien d’autant plus étonnant en raison des éléments invoqués, de la part d’un maître es-félonie, capable de dire tout et son contraire dans un même discours, voire une même phrase.

Emmanuel Macron a donc tranché : il n’exclura pas Nicolas Sarkozy de l’ordre de la Légion d’honneur

L’ancien président de la République, après le rejet de son pourvoi en cassation, le 18 décembre 2024, a été condamné définitivement à trois ans de prison, dont un an ferme, sous bracelet électronique, pour corruption et trafic d’influence, dans l’affaire dite « Paul Bismuth ».

Or, l’article R91 du Code de la Légion d’honneur, de la médaille militaire et de l’ordre national du Mérite est formel : « Sont exclues de l’ordre : 1° Les personnes condamnées pour crime ; 2° Celles condamnées à une peine d’emprisonnement sans sursis égale ou supérieure à un an. » Nicolas Sarkozy entre évidemment dans cette seconde catégorie.

https://www.bvoltaire.fr/nicolas-sarkozy-exclu-de-la-legion-dhonneur/

Pourtant le général d’armée François Lecointre, grand chancelier de la Légion d’honneur, avait déclaré que cette radiation de nos ordres nationaux était de droit.

Le grand maître de l’ordre national de la Légion d’honneur qu’est le chef de l’État a donc décidé de passer outre le droit, en annonçant qu’il ne signerait pas le décret d’exclusion.

Étonnant, de la part de celui qui brandit à tout bout de champ, comme un étendard, l’État de droit !

Certes on peut s’étonner, se scandaliser d’un véritable harcèlement judiciaire à l’encontre de Nicolas Sarkozy, et penser que dans l’affaire Bismuth, c’est le mur des cons qui a gagné.

« Nicolas Sarkozy ne peut pas être pénalement condamné sur le fondement d’échanges qu’il a eus avec son avocat », avait déclaré l’un de ses défenseurs. Cela a pourtant été le cas !

Surtout si l’on considère le nombre de représentants, nommés, élus, issus d’une gauche sans morale, réussissant à passer sans dommage à travers les gouttes, ou ceux condamnés à des peines ultra-minimes !

Mais une condamnation prononcée, la loi doit être respectée. Or, c’est ce que refuse de faire Emmanuel Macron, pourtant garant des institutions.

« Je pense que c’est très important que les anciens Présidents soient respectés », a-t-il déclaré ; ajoutant « que ce ne serait pas une bonne décision »

À condition bien sûr qu’ils soient respectables. Mais est-ce bien toujours le cas ???

Si vous avez déjà failli vous étouffer, attendez la suite des arguments bidons du Macrounet : Nicolas Sarkozy « a été élu par le peuple souverain ».

Serait-ce une lacune de ma mémoire vieillissante, ou est-ce un  argument que l’on a si peu entendu, chez les macronistes, lors de la condamnation de Marine Le Pen avec exécution provisoire ?

La loi, toute la loi, rien que la loi et, bien sûr, le fameux État de droit, nous avait-on rabâché !

https://www.bvoltaire.fr/les-arguments-tordus-de-macron-pour-ne-pas-retirer-la-legion-dhonneur-a-sarkozy/

Finalement les grossières ficelles avancées par celui qui perd des sympathisants chaque fois qu’il ouvre la bouche n’arriveront pas à faire oublier les deux thèses qui s’affrontent sur le sujet :

A/ Le fait qu’il n’a rien fait d’exceptionnel justifiant de recevoir la Légion d’honneur alors qu’il en manque tant, hormis avoir été élu chef de l’État (par tromperie électorale !) : donc, aucune émotion de la part de ceux qu’il a trahis sans vergogne !

B/ L’indécente paix royale dont bénéficient tant de gauchistes, quels que soient leurs tromperies, malversations, fausses déclarations, quand ce n’est pas un harcèlement sexuel, quasiment devenu marque de fabrique chez certains, par ailleurs récidivistes, mais aussi impunis que s’ils étaient de pauvres migrants bénéficiant d’une bienveillance sans limite !

Personnellement je n’hésite pas une seconde, à balancer entre ces deux visions. Tous étant à jeter hors du pouvoir qu’ils assiègent depuis trop longtemps, s’imaginant qu’ils ont gagné le Graal pour toujours.

On en reparlera sans doute bientôt !

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

(*) Penser à remettre une nouvelle bouteille au frais, voire plusieurs, si les endormis venaient à se réveiller brutalement, sans avertissement.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway