NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Après avoir présenté sa dernière matinale sur France Inter, la journaliste a découvert le plateau du 20 heures avec Laurent Delahousse et Julian Bugier.
Capture d’écran / France Télévisions
TÉLÉVISION - Premier direct avant la rentrée. Léa Salamé a fait ses premiers pas sur le plateau du JT de 20 heures de France 2 lors de la conférence de presse de rentrée de France Télévisions. Les images ont été diffusées en direct aux journalistes dans les locaux du groupe. La future présentatrice qui succède à Anne-Sophie Lapix s’est dite « impressionnée » de se trouver sur le plateau mythique.
« C’est un peu écrasant et stupéfiant, il y a un côté cathédrale, on se sent très seule, et il fait très froid, mais il y a de la joie », a réagi Léa Salamé. Avant de prendre officiellement sa place à la rentrée, elle a eu une pensée pour Anne-Sophie Lapix, « que j’embrasse ». L’ancienne présentatrice de la matinale de France Inter dit avoir encore besoin de prendre ses marques avant d’endosser ce nouveau rôle.
« Je vais m’entraîner tout l’été à dire “Madame, Monsieur, bonsoir” devant la glace sans rire, ça va être mon challenge personnel, car jamais je ne pensais le dire un jour », a confié Léa Salamé aux caméras.
Pour « apprivoiser ce studio », elle peut compter sur l’aide de Laurent Delahousse et Julian Bugier, tous les deux présents en plateau pour l’accueillir. « Laurent m’a dit : “tu sais que tu vas être seule”, c’est ce qui va te changer », l’a prévenue le présentateur du 20 h 30 le dimanche.
Laurent Delahousse connaît bien la « petite torpeur » de se trouver sur ce plateau pour la première fois mais a entièrement confiance en elle pour le rendre chaleureux. « Je n’ai pas de conseil à te donner car je sais que tu vas bouger les lignes, changer les codes et apporter ta patte. C’est ça l’incarnation c’est apporter un ton », a expliqué le présentateur.
De son côté, Julian Bugier a rappelé de vieux souvenirs à Léa Salamé : « on était voisin de bureau à iTélé, et à mon pot de départ, tu m’as dit “un jour on se retrouvera” et ça y est, on y est », s’est-il réjoui.
Pas encore remise de ce « tourbillon fou » dans lequel elle se trouve, Léa Salamé s’est engagée à « mettre en valeur au maximum le travail de la rédaction », tout en apportant son ton, son histoire et son parcours. D’ici septembre, elle va profiter des vacances pour s’entraîner au lancement du JT.