Language

         

 Publicité par Adpathway

Le virage politique d’Elon Musk coûte cher à Tesla

6 day_ago 4

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La Bourse de New York a ouvert en baisse lundi, lestée par les incertitudes entourant les droits de douane américains, à quelques jours de la date butoir et après de nouveaux propos de Donald Trump.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones perdait 0,19 %, l'indice Nasdaq reculait de 0,54 % et l'indice élargi S & P 500 lâchait 0,38 %.

Nouvelle chute de Tesla

Le titre du spécialiste des véhicules électriques Tesla chutait de près de 8 % à l'ouverture de Wall Street lundi après que son patron Elon Musk a annoncé samedi la création de sa propre formation politique, le "Parti de l'Amérique" ("Party of America"). Une initiative qui alimente les inquiétudes des investisseurs quant à un désengagement accru du fondateur vis-à-vis de la gestion de l'entreprise, déjà mis à mal depuis sa prise de fonction au sein du DOGE.

La fortune d'Elon Musk peut s'effondrer à tout moment

Dans les premiers échanges, le groupe lâchait 7,71 % à 290,99 dollars, repassant sous le seuil des 1.000 milliards de dollars de capitalisation boursière. À noter que les actions de Tesla ont déjà perdu 23 % depuis le début de l'année.

Le français Capgemini rachète une entreprise cotée à New York

Le groupe informatique français Capgemini va racheter WNS, entreprise de gestion des processus métiers cotée à New York, pour 3,3 milliards de dollars (2,8 milliards d'euros), ont-elles annoncé lundi dans un communiqué commun.

"L'opération a été unanimement approuvée par les conseils d'administration de Capgemini et de WNS" et sa finalisation "est prévue d'ici la fin de l'année", après l'obtention des autorisations réglementaires, précise ce document.

Le nombre de millionnaires grimpe dans le monde, surtout aux États-Unis. Mais en Belgique, il diminue

À la Bourse de Paris, Capgemini creusait ses pertes après l'annonce, chutant de 5,89 % à 136,70 euros vers 13H45 GMT, dans un marché en légère hausse.

Coté à Wall Street, WNS bondissait quant à elle dans les premiers échanges, gagnant 14,19 % à 74,66 dollars à l'ouverture du marché.

Le dollar en petite hausse

Sur le marché des changes, "le dollar américain est bien orienté malgré les tensions commerciales", commente Ipek Ozkardeskaya, analyste chez Swissquote. Vers 11H45 GMT, le billet vert prenait 0,40 % face à la monnaie unique, à 1,1731 dollar pour un euro.

Le compte rendu ("minutes") de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed) attendu mercredi "pourrait offrir des indices sur l'absence d'intention de baisse de taux, tant que les données sur l'emploi restent solides et que les perspectives d'inflation demeurent incertaines", explique-t-elle.

Le billet vert reste cependant proche de son plus bas depuis février 2022 atteint au début du mois, d'après le Dollar Index, qui le compare à un panier d'autres devises.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway