Language

         

 Publicité par Adpathway

Le vent et la chaleur aggravent le risque d’expansion des feux au Manitoba

1 month_ago 23

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La majorité du Manitoba présente un danger d'incendie élevé, d’après le Service des incendies échappés. Les risques sont qualifiés d’extrêmes dans le coin nord-ouest. Les forêts sont sèches et les prévisions météo de vent et de fortes chaleurs cette semaine pourraient aggraver la situation.

Dix-sept feux sont toujours actifs au Manitoba, pour un total de 93 depuis le début de la saison, soit bien au-delà de la moyenne de 75 incendies pour à pareille date, précisent les autorités de lutte contre les incendies.

Des feux sont actifs, mais en train d’être maîtrisés. Notamment dans l’est, près de Carrick (7800 hectares), Lac du Bonnet (3400 hectares) et dans le nord ouest, à Cranberry Portage (17 000 hectares). 

D’autres foyers sont toujours non maîtrisés proche dans le nord ouest, comme près de Sherridon (23 000 hectares). À Lynn Lake, le feu brûle sur 7000 hectares. Dans l’est manitobain à Bird River et dans le parc Nopiming, le feu s’étalle sur plus de 100 000 hectares. Dans le nord, les flammes touchent la nation Cri de Pimicikamak (1600 hectares), et plus récemment Wabowden sur 52 hectares.

Plus de 300 personnes vivant dans la Première Nation de Pimicikamak ont été forcées de quitter leurs résidences ce week-end alors que la fumée d'un feu de forêt actif menace la santé des résidents vulnérables.

Des avis d’évacuation sont également toujours en vigueur et étendus jusqu’au 20 juin dans les parcs provinciaux de Nopiming, du lac Wallace, d'Atikaki Sud et de la rivière Manigotagan.

Natalie Hasell, météorologue pour Environnement Canada, croit que la situation pourrait s’empirer dans les prochains jours. Au niveau de mes connaissances, je dirais que oui, les conditions sèches, chaudes et venteuses de ces prochains jours ne vont certainement pas améliorer la situation.

L’interdiction d’allumer des feux est toujours en vigueur pour l’ensemble de la province. Le Service des incendies échappé de la province réitère que l'activité humaine a contribué de manière significative à la situation actuelle du Manitoba en matière d'incendies de forêt.

La province avertit les résidents de se tenir prêts à évacuer en un temps réduit. Il est recommandé d’avoir une trousse d’urgence toujours prête.

Avec des informations de Mathias Poisson

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway