Language

         

 Publicité par Adpathway

Le vaccin contre la COVID-19 « ne fonctionne pas très bien », estime Danielle Smith

3 week_ago 13

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

À la suite de la décision de l'Alberta d'obliger la population à payer pour se faire vacciner contre la COVID-19, la première ministre Danielle Smith affirme que le vaccin « ne fonctionne pas particulièrement bien », et que cela explique pourquoi les Albertains le délaissent.

Lors d’une intervention radiophonique à l’émission Your Province. Your Premier, Danielle Smith a déclaré qu'il s'agit plus d'un renforcement de l'immunité que d'un vaccin.

Par ailleurs, le gouvernement dit que plus de 1 million de doses n’ont pas été utilisées.

[Le vaccin] ne fonctionne pas particulièrement bien, a dit Danielle Smith. Un vaccin, c'est une injection que l'on reçoit une ou deux fois, et l'on ne développe jamais la maladie sous-jacente. Il faut donc juger les vaccins sur cette base.

Nous croyons au choix des vaccins, mais nous ne payons pas tout.

La première ministre a souligné que les taux de vaccination contre la grippe étaient plus élevés, 21 % l'année dernière, ce qui laisse penser que les vaccins contre la COVID-19 ne sont pas aussi efficaces que d'autres, dont celui contre la rougeole.

Le gouvernement n’a pas pu confirmer le prix du vaccin contre la COVID-19, mais le coût est estimé à environ 110 $ la dose.

Les avantages l'emportent sur les risques

Selon la Dre Karina Top, qui est aussi professeure à l’Université de l’Alberta, il est important de transmettre de l’information qui est fondée sur les meilleures données disponibles.

Les vaccins contre la COVID-19 sont efficaces pour prévenir les hospitalisations et les décès, dit-elle.

Un vaccin est un moyen d'entraîner notre système immunitaire à reconnaître l'agent pathogène infectieux lorsque nous le rencontrons. [...] Lorsque le vaccin est injecté, le corps produit cette protéine, et le système immunitaire agit comme s'il pensait avoir la COVID-19.

Les vaccins ne sont pas parfaits, mais ils sont un outil important pour aider les gens à rester en bonne santé et éviter qu'ils ne tombent gravement malades.

La présidente du Syndicat des infirmières unies de l'Alberta (UNA), Heather Smith, demande au gouvernement de modifier immédiatement la politique de vaccination prévue et de fournir des vaccins contre la COVID-19 sur demande et gratuitement à tous les travailleurs de la santé.

Selon elle, le fait d'obliger la population à payer le vaccin de sa poche augmentera les coûts des soins de santé et ajoutera de la pression au secteur : Cette politique est mauvaise pour les travailleurs de la santé et pour tous les Albertains.

Sarah Hoffman, porte-parole de l'opposition néo-démocrate en matière de santé, a déclaré mercredi que le fait de faire payer aux Albertains le vaccin contre la COVID-19 est dangereux et insensible, et va à l'encontre de la science et de la santé publique

Cela signifie qu'il y aura un obstacle de plus [pour obtenir le vaccin] et que moins de personnes vont aller le prendre.

Avec des informations de La Presse canadienne

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway