Language

         

 Publicité par Adpathway

Le traiteur du Fort Gibraltar poursuit le Festival du Voyageur et la Ville

1 month_ago 15

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La Gibraltar Dining Corporation, un traiteur qui était situé dans le Fort Gibraltar, poursuit la Ville de Winnipeg et le Festival du Voyageur à la suite de l’effondrement d’une passerelle du fort. L’accident a fait 18 blessés, principalement des enfants en sortie scolaire, et aurait nui aux activités de l'entreprise.

Rectificatif :

Une version précédente de ce texte indiquait par erreur que c’était l’entreprise propriétaire du Fort Gibraltar qui avait intenté la poursuite. Il s’agit plutôt du traiteur Gibraltar Dining Corporation qui a déposé la demande en justice.

Dans une demande déposée le 28 mai à la Cour du Banc du Roi, l’entreprise allègue une rupture de contrat ainsi qu’un manquement au devoir de diligence de la part des défendeurs. Elle leur reproche d’avoir été négligents dans l’entretien et la gestion du site, ce qui a mené à l’accident.

La Gibraltar Dining Corporation détenait un bail avec le Festival du Voyageur qui est propriétaire du Fort, lui permettant d’utiliser une portion du site. Le traiteur affirme avoir été exclu des lieux pendant une période prolongée, ce qui a nui à ses activités commerciales et à l’accès à ses équipements.

L’entreprise réclame des dommages-intérêts pour des pertes de revenus passées et futures, ainsi que pour une atteinte à sa réputation dans la communauté.

Aucune de ces allégations n’a été prouvée devant un tribunal. La Ville de Winnipeg n’a pas voulu commenter l’affaire, puisque le dossier se trouve devant les tribunaux.

Pour sa part, le Festival affirme qu’il n’a pas de commentaire ni d’information supplémentaire à fournir en ce moment.

Situé dans le quartier de Saint-Boniface, le Fort Gibraltar est une reconstitution d’un ancien poste de traite de fourrures. Le terrain, qui appartient à la Ville de Winnipeg, accueille chaque année le Festival du Voyageur, un événement hivernal majeur.

Cette action en justice s’ajoute à plusieurs poursuites déjà intentées à la suite de l’incident, dans lesquelles la Ville et le festival ont nié toute responsabilité. Deux poursuites ont été déposées en 2024 et une en 2023 par des victimes de l’effondrement.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway