NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

La ligne de train léger d'Eglinton à Toronto devait être en service en 2020, mais il n'y a toujours aucune date de lancement. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Christopher Mulligan
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La ligne de train léger d'Eglinton à Toronto devait transporter ses premiers passagers en 2020. Cinq ans plus tard, il n'y a toujours aucune date d'ouverture, mais le premier ministre ontarien, Doug Ford, laisse entendre que le service démarrera en septembre prochain.
Durant la campagne électorale en février, M. Ford avait promis une ouverture de la ligne Crosstown en 2025, sans donner de détails.
Il a indiqué mardi qu'il entend des choses positives, en prévision d'un lancement du service en septembre.
Dieu merci, s'est-il exclamé.
Nous devons passer le flambeau à la CTT [Commission de transport de Toronto] au cours des prochaines semaines, et ils vont faire leurs tests [avant l'ouverture de la ligne], a précisé M. Ford.
Nous n'avons pas de date ni d'autres détails pour l'instant, affirme par courriel le porte-parole de la CTT, Stuart Green.
L'agence provinciale Metrolinx, qui dirige le projet, n'a pas répondu à notre demande de commentaire.