Language

         

 Publicité par Adpathway

Le tourisme autochtone mis en valeur à La Fourche

1 week_ago 20

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Un espace réservé à l'exploration touristique autochtone a été inauguré vendredi à La Fourche. Le lieu accueille les visiteurs qui souhaitent découvrir l'offre des 170 membres de Tourisme autochtone Manitoba.

L'endroit propose des outils d'apprentissage autonome et des expositions qui présentent le réseau touristique autochtone de la province et l'histoire des entreprises.

Cette initiative est plus qu'une nouvelle attraction à La Fourche. C'est une célébration de la culture autochtone, de son patrimoine et de ses histoires, affirme la ministre manitobaine du Sport, de la Culture, du Patrimoine et du Tourisme, Nellie Kennedy.

Selon le gouvernement, l'industrie du tourisme autochtone est en plein essor au pays, et le Manitoba y joue un rôle central. En quelques années seulement, Tourisme Autochtone Manitoba est passé de 81 entreprises membres à 170.

Tourisme Autochtone Manitoba a été enregistré en 2021, mais tout avait commencé en 2019 grâce à une stratégie mise en place par l’Association touristique autochtone du Canada et Voyage Manitoba pour faire croître le secteur touristique autochtone dans la province.

La directrice des opérations de Voyage Manitoba, Angela Cassie, souligne que le tourisme autochtone a permis la création de 1600 emplois qui ont un impact économique et culturel sur les différentes communautés autochtones.

Le tourisme offre des expériences d’apprentissages, de culture, d'utilisation des langues autochtones, alors ce n’est pas juste l’économie. Ça parle aussi de la vitalité culturelle et de la capacité de partager cette culture avec les autres.

En 2023, le tourisme autochtone a généré près de 91 millions de dollars pour le PIB de la province, selon le gouvernement du Manitoba.

Le centre de découverte de l'offre touristique autochtone à La Fourche sera ouvert du vendredi au dimanche, de 9 h à 18 h.

Des boucles d'oreilles faites en perlage.

Des objets d'art autochtone, dont du perlage, sont en vente dans le nouveau centre de découvertes touristiques autochtones à La Fourche.

Photo : Radio-Canada / Gala Dionne

Nouvelle activité à La Fourche

En plus de l'annonce de ce nouveau centre touristique, une nouvelle activité à La Fourche a été dévoilée. L'entreprise autochtone Turtle Tours, déjà présente dans le parc national du Mont-Riding, y offrira des visites commentées.

Nous sommes ravis de proposer nos visites axées sur le conte et la gastronomie à La Fourche, en plein cœur du territoire visé par le traité no1, explique la propriétaire-exploitante de Turtle Tours, Ashley Smith.

Ce nouvel espace nous permet d’accueillir les visiteurs, de raconter nos histoires et de célébrer avec la culture et l’histoire de ce territoire. Nous espérons qu’ils repartiront avec un lien plus profond avec ce lieu et ses peuples.

Ces projets sont le fruit d’une collaboration entre La Fourche et le North Portage Partnership, qui a fourni l’espace à Tourisme Autochtone Manitoba et Turtle Tours.

Avec les informations de Gala Dionne

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway