Language

         

 Publicité par Adpathway

Le Théâtre Restigouche à Campbellton a besoin de rénovation

4 week_ago 12

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Des intervenants de la région de Campbellton au Nouveau-Brunswick veulent rénover le Théâtre Restigouche, une importante salle de spectacle qui fait partie de l’école polyvalente Roland-Pépin.

La Société culturelle de la Baie des Chaleurs espère pouvoir rénover cette salle de théâtre.

On fête son 55e anniversaire cette année et n’il y a jamais eu vraiment de travaux majeurs, oui à l’infrastructure, mais non à tout ce qui tourne autour, que ce soit les sièges, la sonorisation, les loges, l’éclairage, explique Omer Doucet, président de la Société culturelle, durant une entrevue accordée vendredi à l’émission La matinale, d’ICI Acadie.

Omer Doucet.

Omer Doucet, président de la Société Culturelle de la Baie des Chaleurs, en novembre 2024.

Photo : Radio-Canada / Allie Chouinard

C’est de réveiller un peu la population, que ce soit au niveau des trois gouvernements, de la communauté, du monde des affaires, il faut amener ça en face et dire : "Écoutez, redonnons ses lettres de noblesse au théâtre", affirme M. Doucet.

Pour rassembler la communauté

Omer Doucet souligne que c’est la plus importante salle de théâtre du nord du Nouveau-Brunswick et qu’elle a environ 750 sièges.

Si on veut des événements majeurs, des artistes qui font des tournées, on veut qu’ils s’arrêtent chez nous. Il faut avoir une infrastructure qui supporte ça.

Omer Doucet ajoute que la Société culturelle en a parlé au District scolaire francophone Nord-Est et que ça va bien de ce côté-là, mais il faut aussi l’appui de la communauté.

Nous, comme diffuseur, on fait des spectacles, mais il y en a d’autres, que ce soit le Collège communautaire, la communauté anglophone, les Autochtones qui utilisent également le théâtre, les festivals.

La Société culturelle est prête à créer et à gérer un comité d’action qui rassemblerait tous les utilisateurs de la salle, conclut Omer Doucet.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway