Language

         

 Publicité par Adpathway

Le Stampede de Calgary sous haute surveillance

1 week_ago 40

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Écouter l’article | 3 minutes

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Le Stampede de Calgary s'ouvre dans une ambiance festive, mais sous un regard renforcé des forces de l'ordre, alors que plus de 1,3 million de visiteurs s'apprêtent à envahir les lieux du 4 au 13 juillet.

Les organisateurs et la police mettent ainsi les bouchées doubles pour assurer la sécurité du public. L’événement débutera par le traditionnel défilé vendredi matin, mais en coulisses, toute une logistique de sécurité sera déployée.

Dès le premier jour de l'événement tant attendu, les abords du Stampede seront temporairement transformés en véritable district de police. Sur place : un poste de commandement, des répartiteurs, des agents postés stratégiquement et un accès aux véhicules strictement contrôlé.

On apporte constamment des changements, en particulier au niveau des entrées. Nous utilisons des barrières, depuis bien avant 2019.

Sécurité maximale dès l’entrée

Cela survient quelques mois après la tragédie en avril à Vancouver, où 11 personnes ont perdu la vie lorsqu’un véhicule a foncé dans une foule rassemblée pour la fête Lapu-Lapu. L’auteur présumé, Kai-Ji Adam Lo, fait face à des accusations de meurtre au second degré.

Un homme en uniforme officiel de police.

Le public est invité à signaler toute activité suspecte, dont les sacs laissés sans surveillance.

Photo : Radio-Canada / Dan McGarvey/CBC

Pour éviter un tel drame, des équipes seront déployées tout au long du parcours du défilé. D'après Scott Campbell, inspecteur par intérim et commandant sur le terrain, la probabilité d’une attaque de ce type est jugée très faible.

Il n'y aura aucun véhicule sur le site. Les dispositifs sont en place. On ne s’attend à aucun incident de ce genre.

Haute surveillance aérienne

La nouveauté cette année : l’utilisation de drones de surveillance, récemment acquis pour le sommet du G7 à Kananaskis.

Ces appareils offriront une vue aérienne en temps réel, pour anticiper tout mouvement suspect. Leur usage est réservé exclusivement à la police, aucun drone civil ne sera toléré sur place.

Mais au-delà du spectre d’une attaque, la police se prépare aussi aux défis classiques d’un grand rassemblement. « Nous avons l’habitude des événements d’envergure. On se prépare pour le Stampede comme on l’a fait pour le G7. », résume Scott Campbell.

Les forces de l’ordre se préparent aussi à gérer les débordements liés à l’alcool, les vols et la présence de drogues.

Une présence policière visible sera assurée pendant les 10 jours de festivités. Les autorités lancent un appel clair : tout sac abandonné ou comportement inhabituel doit être signalé immédiatement. La sécurité repose aussi sur l’œil attentif du public.

Avec les informations de la presse canadienne

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway