Language

         

 Publicité par Adpathway

Le sale coup de Pep Guardiola à Vincent Kompany : comment City tente de réaliser le hold-up de l’année

1 month_ago 8

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Vu son immense talent, on n'en doute pas. Et lui non plus : "Je suis convaincu que je trouverai rapidement ma place, où que ce soit", a-t-il confié à Sports Illustrated. Florian Wirtz (22 ans) fait partie de ces rares joueurs qui peuvent prétendre à évoluer dans n'importe quel club de la planète. Trois des plus puissants ont d'ailleurs montré leur intérêt depuis de nombreux mois : le Bayern Munich, Manchester City et le Real Madrid. "J'ai la chance d'avoir autant d'excellents clubs à ma porte."

La réalité d'un jour n'est pas celle du lendemain

Sauf qu'un seul d'entre eux remportera le gros lot. Malgré l'arrivée prochaine de Xabi Alonso, son coach au Bayer Leverkusen, le Real Madrid part avec une nette longueur de retard sur les deux autres. On pensait d'ailleurs que le Bayern Munich avait quasiment bouclé l'affaire. Début mai, le journal allemand Bild affirmait par exemple que le joueur "souhaite uniquement le Bayern" et qu'il "n'étudiera pas d'autres offres", même si les deux clubs allemands n'avaient pas encore ouvert de réelles discussions.

La réalité d'aujourd'hui semble toutefois bien différente. "Le Bayern Munich pourrait faire une offre à tout moment, et nous devrons ensuite l'étudier, mais nous n'en avons actuellement aucune d'aucun club, a expliqué Fernando Carro, PDG du Bayer Leverkusen, sur RTL Deutschland. C'est agaçant de lire des informations fausses. Florian doit penser à son avenir nous ne sommes pas au courant des décisions prises à son sujet."

Ce qui est vrai en revanche, c'est que ses parents (qui gèrent ses affaires) se sont rendus à Manchester ce mardi pour discuter avec la direction de City. Même s'ils souhaitaient rester discrets en prenant un avion privé depuis Maastricht à destination de Blackpool, le père et la mère de la star allemande ont été repérés par des paparazzi. Il est donc aujourd'hui clair que l'équipe de Pep Guardiola ne compte pas laisser faire celle de Vincent Kompany.

Aucun engagement n'a été pris de part et d'autre, mais Manchester City possède une longueur d'avance. Parce que Leverkusen est évidemment plus enclin à renforcer un club anglais que son concurrent direct en Allemagne. Parce que les Citizens pourront plus facilement atteindre les 120 millions d'euros réclamés. Et parce que l'international allemand pourrait directement prendre la place de milieu offensif laissée vacante par Kevin De Bruyne, alors qu'il lui faudrait s'adapter à Jamal Musiala s'il signait au Bayern.

Florian Wirtz semble en tout cas prêt à quitter l'Allemagne. "C'est vraiment tentant pour moi de sortir de ma zone de confort un jour et de vivre une expérience nouvelle", a-t-il dit il y a quelques jours, alors que Pep Guardiola – avec qui il aurait déjà discuté – le suit depuis quatre ans. Par ailleurs, City serait enclin à lâcher son jeune milieu James McAtee (22 ans) en échange, selon Sky Sport, pour permettre à Leverkusen de se reconstruire directement. Reste à voir comment le Bayern de Kompany répondra à cette drague.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway