NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Alors que la baisse des températures et les précipitations ont affaibli les conditions propices aux feux de forêt dans plusieurs régions de l'Alberta, celles de Wood Buffalo et High Level, boudées par la pluie, n'ont pas pu profiter de cette accalmie.
La chaleur a persisté, augmentant ainsi le risque d'incendie dans les zones forestières dans le nord de la province.
Le danger d'incendie est extrême dans la région de Fort Smith [entre les Territoires du Nord-Ouest et l'Alberta] et il très élevé dans la zone forestière située dans le secteur de Fort McMurray, indique Alberta Wildfire.
La zone forestière de Wood Buffalo compte neuf feux actifs, dont deux toujours pas maîtrisés.
Le feu MWF016 qui se trouve à 85 km à l'ouest de Fort McMurray a consumé 21 000 hectares depuis qu'il a été découvert le 27 mai.
Les pompiers continuent d'éteindre les points chauds le long du périmètre de l'incendie afin de consolider les lignes de confinement, explique l'agence provinciale, ajoutant qu'aucune communauté n'est menacée.
Plus au nord, le feu MWF025, qui brûle à 48 km au nord de Fort Chipewyan au nord de Barrow Lake, s'étend sur 32 759 hectares.
Les systèmes d'arrosage qui ont été déployés dans le secteur des chalets de la région resteront en place, cependant ce feu ne menace également aucune communauté, précise Alberta Wildfire.
Pas de pluie dans la région de High Level
Avec très peu de pluie ces derniers temps, et des prévisions qui vont dans le même sens, la végétation forestière est très sèche et présente un risque important de combustion, précise Alberta Wildfire.
Plusieurs points chauds ont été détectés sur ou à l'intérieur du périmètre du feu de Sousa Creek, à 5 km de de la communauté de Chateh.
Les pompiers, les hélicoptères et les équipements lourds s'efforcent de contenir et d'éteindre ces points chauds.
Malgré une augmentation de son périmètre, le brasier ne s'est pas rapproché des communautés à proximité, notamment Chateh et Rainbow Lake.
Le retour échelonné des évacués est en cours dans la communauté de Chateh, selon Alberta Wildifre.