NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le prince Edward, duc d’Édimbourg et plus jeune frère du roi Charles III, sera en visite à l’Île-du-Prince-Édouard la semaine prochaine pour participer aux célébrations du 150e anniversaire du régiment de la province.
Le représentant de la famille royale britannique arrivera dans la province le 25 juin, le jour de l’anniversaire.
Selon le lieutenant-colonel Christopher Michaud, le régiment prépare cette visite depuis quelques années. Deux ans et demi à peu près de préparatifs, de planification qui viennent au point culminant avec son arrivée la semaine prochaine.
Le lieutenant-colonel était présent en 2015 lors de la dernière visite du prince Edward dans la province insulaire. Maintenant qu’il est pourvu d'un grade supérieur, il dit que c’est un moment spécial pour lui.

Le prince Edward, son épouse Sophie, et leurs deux enfants Louise et James, au palais de Buckingham, le 25 septembre 2016. La comtesse a pris part à une course en vélo du palais de Holyrood, en Écosse au palais de Buckingham, à Londres. (Photo d'archives)
Photo : Getty Images / Tim P. Whitby
C'est un mélange d'excitation et de nervosité, affirme Christopher Michaud. Pour le régiment, c'est vraiment un honneur que le prince, notre colonel en chef, vienne pour notre anniversaire.
Le prince Edward participera à plusieurs événements organisés pour fêter l’anniversaire du régiment.
Bal royal à Charlottetown
Le vendredi 27 juin, un bal royal sera organisé à l'hôtel Delta à Charlottetown. Cette cérémonie sera ouverte au public et les billets sont en vente pour la somme de 150 $. Plusieurs chefs renommés seront présents pour préparer le repas de cette soirée, qui sera axée sur la cuisine insulaire.
Le lendemain matin, un défilé militaire est prévu au centre-ville de la capitale de l'Île-du-Prince-Édouard.
En plus des événements organisés par le régiment, le duc d'Édimbourg rencontrera des cadets des Forces armées canadiennes et visitera la Première nation d'Abegweit. Londres a identifié trois priorités pour la visite du prince : les arts, les Autochtones et les jeunes, précise le lieutenant-colonel Christopher Michaud.
Le représentant de la famille royale britannique visitera aussi Toronto le 28 juin et terminera son voyage à Ottawa, où il participera aux célébrations de la fête du Canada, le 1er juillet.
L'Île-du-Prince-Édouard est nommée en l'honneur de l'un des ancêtres de l'actuel duc d'Édimbourg qui portait le même prénom. Le prince Edward, duc de Kent et de Strathearn et comte de Dublin, est né en 1767 et mort en 1820. Il était le père de la reine Victoria.